Rémi Enigma : le grimpeur de l’extrême est mort après une chute de 68 étages à Hong-Kong
La carrière de grimpeur de l’extrême du français Rémi Enigma s’est brutalement arrêtée le jeudi 27 juillet 2023. Ce jour-là, cet adepte « d’urban climbing » a tenté d’escalader par ses propres moyens un immeuble de 220 mètres de haut à Hong-Kong. Malheureusement pour lui, cette ascension fut la dernière. Après avoir accidentellement chuté, ce militaire âgé de 30 ans est mort sur le coup. Selon les autorités locales, Rémi Enigma se serait retrouvé bloqué à l’extérieur de l’immeuble. Sa caméra GoPro, avec laquelle il filmait tous ses exploits, a été récupérée sur les lieux de l’accident.
« Je ne sais pas ce qui s’est passé là-bas. Mais je suis sûr que c’est un malheureux accident. Il n’était pas stupide et il ne ferait certainement pas quelque chose qui pourrait le tuer« , a indiqué Max, un ami ukrainien du grimpeur français, dans les colonnes du Parisien. Pour l’instant, la cause officielle de la mort de Rémi Enigma n’a pas encore été révélée. Selon les propos de Max, le défunt était « prudent, et toujours en bonne forme physique« . Tsvetelin Pachev, un autre de ses amis, a ajouté que le militaire était « très terre à terre et humble« .
Murió el escalador de edificios Remi Enigma tras caer de un edificio en Hong Kong No Description
Rémi Enigma : sans corde ni protection, il escaladait des gratte-ciels depuis ses 22 ans
Peu de temps avant sa chute mortelle, Rémi Enigma aurait été vu en train de frapper aux fenêtres de l’immeuble qu’il escaladait par une femme de ménage. Il aurait ensuite perdu pied, avant de dégringoler. Selon les images des caméras de vidéosurveillance de la tour, le grimpeur de l’extrême était parvenu à atteindre le 49ème étage de cet immeuble, qui en compte 68. Après l’annonce officielle de sa mort, Rémi Enigma a reçu de nombreux hommages posthumes de la part de ses fans sur les réseaux sociaux. Pour mémoire, « l’urban climbing » est une discipline parfaitement illégale. Ses adeptes escaladent généralement au péril de leur vie les bâtiments et les monuments les plus élevés du monde, sans aucune sécurité.
Source: Closer France