Mercato - Mbappé : le PSG songe à porter plainte contre le Real Madrid
Le PSG envisagerait de déposer une plainte contre le Real Madrid, dans le dossier de Kylian Mbappé. La situation pourrait donc encore se compliquer.
Crédit photo : Icon Sport
Il y a quelques semaines, Kylian Mbappé a créé la surprise en envoyant un courrier indiquant qu'il n'envisageait pas d'exercer l'option de prolongation de son contrat. Le joueur a également précisé qu'il resterait un an de plus au PSG, signalant ainsi son intention de quitter le club parisien librement. Ces éléments ont suscité la colère parmi les dirigeants parisiens et les propriétaires qataris.
Ce mardi, le Daily Telegraph a relayé l'information selon laquelle le PSG était prêt à déposer une plainte contre le Real Madrid, ce qui a été confirmé par Marca. Les dirigeants parisiens seraient convaincus que le joueur a conclu un accord avec la formation madrilène pour l'été 2024. Ils connaîtraient même la prime que le club madrilène serait disposé à verser pour le recruter, soit 160 millions d'euros.
Le Barça également prêt à attaquer le Real Madrid
Or le Real Madrid n'a pas le droit de contacter ou de conclure un accord avec un joueur d'un autre club, en dehors des six derniers mois de son contrat. Le club parisien serait ainsi disposé à porter plainte auprès de la FIFA. Si des preuves sont présentées, l'instance pourrait en effet sanctionner la formation madrilène.
🚨💣 CONFIRMED: PSG are considering filing a formal COMPLAINT to FIFA against Real Madrid for illegally contacting Kylian Mbappé. @marca #rmalive pic.twitter.com/zkGnmxVS9Z — Madrid Zone (@theMadridZone) August 1, 2023
Cette démarche pourrait être un moyen d'exercer une pression sur le club de Florentino Perez, afin qu'il accélère les négociations pour le recruter dans le cadre d'un transfert cet été. Il convient de noter que le Telegraph ajoute que si le Real Madrid finance le transfert de Kylian Mbappé, le Barça pourrait également déposer une plainte pour… non-respect du fair-play financier. La situation des Madrilènes n'est donc peut-être pas aussi confortable qu'il n'y paraît.
Ces éléments pourraient expliquer pourquoi la presse espagnole pense que Florentino Perez est en colère contre Kylian Mbappé. Les prochains jours s'annoncent encore agités dans ce dossier.
Source: Top Mercato.com