Impôts : la date limite pour déclarer ses biens immobiliers à nouveau repoussée au 10 août
La date avait déjà été repoussée une première fois d'un mois fin juin , puis à nouveau de 24 heures en début de semaine, en raison de l'afflux de déclaration. Mais visiblement, Les propriétaires auront finalement jusqu'au 10 août pour déclarer leurs biens immobiliers sur le site des impôts , a annoncé le ministère de l'Économie ce mardi, "pour permettre à tous les propriétaires une déclaration sereine".
ⓘ Publicité
Il s'agit aussi d'"assurer une juste taxation des contribuables", a ajouté le ministère dans un communiqué, précisant qu'"aucune pénalité ne serait appliquée cette année" pour cette nouvelle démarche.
Cette obligation de déclaration a été mise en place le 1er janvier pour identifier les locaux exonérés de la taxe d'habituation. Celle-ci a été supprimée pour l'ensemble des résidences principales en 2023, mais reste redevable pour les résidences secondaires. Sur le site des impôts, chaque propriétaire doit indiquer pour chacun de ses biens sa situation : s'il est vide, à quel titre il l'occupe lui-même, ou décliner l'identité d'un éventuel locataire.
Source: France Bleu