Ces trois nouveautés de Fête du bruit 2023 à Landerneau

August 01, 2023
208 views

C’est toute la difficulté pour un festival que de devoir jongler avec une scène unique. Un battement de trente à quarante minutes est nécessaire pour l’installation des instruments et du matériel de sonorisation entre chaque prestation des artistes invités. Pour occuper ces inévitables temps morts, une petite scène supplémentaire va être montée cette année dans l’espace VIP, qui permettra à un DJ d’offrir un set musical entre deux shows sur la scène principale. De quoi entretenir l’ambiance et éviter que l’atmosphère ne se refroidisse entre deux concerts.

2 Une décoration repensée

Pour l’instant, rien n’a été dévoilé, afin que le nouvel agencement du site reste du domaine de la surprise pour les festivaliers. La société organisatrice, Régie scène, a décidé de faire appel, cette année, à une agence rennaise qui aura la tâche de repenser l’embellissement du site. Une attention toute particulière sera consacrée à la partie centrale de l’espace, où une structure, créée spécialement pour l’événement, sera montée. Rendez-vous à l’ouverture du site pour découvrir la nouvelle signature visuelle du parc urbain.

3 Une vente ambulante de boissons

Ne plus perdre sa bonne place chèrement acquise devant la scène tout en ayant la possibilité d’être ravitaillé en boissons. C’est la nouveauté proposée par Fête du bruit en partenariat avec la société « Le Dessoiffeur ». Celle-ci a mis au point un concept de vente ambulante, avec des équipiers chargés d’un sac à dos isotherme de onze litres, qui se baladent dans la foule. Déjà vu au Hellfest et dans pas mal de manifestations dans le Sud de la France, le système a été adopté à Fête du bruit Saint-Nolff et sera dupliqué à Landerneau. Cette innovation doit permettre également de limiter le temps d’attente aux bars du festival.

Pratique

Source: Le Télégramme