Une femme de 98 ans mordue à la tête par un chien policier, alors qu'elle était victime d'un cambriolage

May 03, 2023
298 views

C'est lors d'une intervention de la brigade canine dans la nuit du 28 au 29 avril dans une commune près de Lyon, qu'un chien a mordu par erreur une femme de 98 ans.

Ce soir-là, le voisin de la nonagénaire appelle la police pour alerter au sujet d'un cambriolage qui se déroule chez la dame âgée. Selon lui, deux hommes se seraient introduits dans le domicile, motivant une intervention rapide des forces de l'ordre.

Mais une fois arrivés sur place, tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu, comme le raconte nos confrères de Lyon Mag.

Une fois devant les portes de l'appartement de la nonagénaire, la police constate effectivement des traces d'effraction. C'est alors que la brigade canine intervient. Après plusieurs appels infructueux pour voir si quelqu'un se trouve actuellement dans l'appartement, ils décident de lâcher le chien en recherche, sans sa muselière.

Problème, la vieille dame victime du cambriolage était endormie paisiblement sur son lit et les cambrioleurs étaient déjà partis. À défaut de tomber sur les malfaiteurs, le chien est tombé sur l'occupante et l'a mordue à la tête.

Blessée, elle a rapidement été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée à l'hôpital, avec une plaie importante. Selon les dernières informations, sont pronostic vital n'est cependant pas engagé.

La nonagénaire a porté plainte. Selon les informations de BFMTV Lyon, une enquête a été ouverte suite à cet incident pour faire la lumière sur le déroulé de l'intervention de la brigade canine, en parallèle de l'enquête sur le cambriolage.

Source: Nice matin