la décision sur le maintien en détention du policier sera rendue à 16 heures

August 03, 2023
269 views

La chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence doit décider, jeudi 3 août, du maintien ou non en prison du policier de la brigade anticriminalité (BAC) de Marseille, suspecté d'être à l'origine d'un tir de LBD début juillet qui a notamment conduit à l'amputation d'une partie du crâne d'Hedi, 22 ans. Le délibéré sera rendu à 16 heures. Suivez notre direct.

Le policier incarcéré reconnaît un tir de LBD. L'agent de la BAC a admis jeudi devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence un tir de LBD mais "rien ne prouve" que ce soit ce tir qui ait blessé le jeune Hedi, selon son avocat. "J'ai pris la décision de faire usage de LBD à une reprise", a déclaré le policier qui a souhaité faire des déclarations spontanées.

Le maintien en détention débattu. Le parquet général d'Aix-en-Provence a requis le maintien en détention provisoire du policier, a appris mercredi franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information de Marsactu. L'avocat général a confirmé cette réquisition jeudi lors de l'audience. Il réclame son maintien en prison au moins jusqu'à un interrogatoire prévu le 30 août.

La demande de huis clos du policier rejetée. Le policier, qui conteste son placement en détention provisoire, a demandé jeudi à ce que l'audience se déroule à huis clos, mais la chambre de l'instruction a rejeté cette demande. L'audience, qui a débuté peu après 8h30 devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), est donc publique.

Source: franceinfo