FC Nantes. Marquinhos suivi, Elia ne viendra pas… Le point sur le mercato

August 03, 2023
190 views

Le match amical de ce mercredi 2 août (défaite 3-1 contre Lorient) a confirmé que l’effectif du FC Nantes n’était pas encore tout à fait complet. Après les départs d’Andrei Girotto et Ludovic Blas, acteurs majeurs de la saison dernière, la direction cherche toujours à renforcer le groupe emmené par Pierre Aristouy, à dix jours du match contre Toulouse prévu le dimanche 13 août. Si Lamine Diack et Ronaël Pierre-Gabriel ont rejoint les bords de l’Erdre, le mercato est loin d’être terminé.

L’attaquant brésilien Marquinhos suivi

Devant, plusieurs profils ont été ciblés. Marquinhos est l’un d’eux : l’ailier brésilien de 20 ans, qui a rejoint Arsenal l’été dernier contre 3,5 millions d’euros, fait l’objet d’un intérêt du FC Nantes pour un prêt. Le gaucher, déjà prêté à Norwich (D2 anglaise) en deuxième partie de saison dernière, a pris part ce mercredi 2 août à huit minutes de la rencontre amicale des Gunners contre l’AS Monaco (1-1).

Un temps suivi, Meschack Elia ne rejoindra pas le FC Nantes. La participation probable de l’international congolais à la Coupe d’Afrique des Nations a été un frein à sa venue.

Les dossiers Augusto, Akgün et Awaziem toujours d’actualité

D’autres dossiers, actuellement mis en stand-by, sont toujours ouverts. Le milieu de terrain Douglas Augusto (26 ans), sous contrat jusqu’en 2026 avec le PAOK Salonique, est le plus avancé de ces dossiers. Une indemnité de transfert à hauteur de 5 millions d’euros est envisagée pour la venue du Brésilien, auteur de 10 buts en 116 apparitions avec le club grec.

L’ailier Yunus Akgün (23 ans) est lui aussi toujours une piste réelle pour la direction nantaise. D’après la presse turque, le FC Nantes serait tout proche de finaliser l’arrivée de l’international turc (5 sélections) en prêt avec option d’achat, en provenance de Galatasaray.

LIRE AUSSI. FC Nantes. Le milieu de terrain Lohann Doucet prêté au Paris FC

En défense, le dossier Chidozie Awaziem est lui aussi toujours ouvert : le Nigérian, passé par Nantes au cours de la saison 2017-2018, pourrait faire son retour pour pallier le départ d’Andrei Girotto vers Al-Taawoun (Arabie Saoudite). Par ailleurs, la cellule de recrutement est toujours à la recherche d’un latéral gauche, qui ne sera pas Lionel Carole, lui aussi passé par la Jonelière entre 2007 et 2011.

Source: Ouest-France