Les sorties à ne pas manquer en août à Antibes

August 03, 2023
466 views

Ça va bouger encore une fois tout le mois dans la cité des Remparts. Et il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. À commencer par le festival pyromélodique qui illuminera les nuits juanaise. L’été est la saison où il est bon de sortir le soir, alors de nombreux spectacles en plein air sont proposés aux espaces du Fort Carré tout comme des soirées, toujours en extérieur, pour profiter d’un bon moment convivial. Il y aura aussi de la danse avec la sChOOL qui organise une soirée battle et des stages. Pour rester dans la musique, un air de Jean-Jacques Goldman traversera Juan-les-Pins. Bref, de quoi passer un bon mois dans la cité avant de songer à la rentrée…

Le festival pyromélodique est de retour avec l’artificier Unic pour illuminer les nuits étoilées juanaises et antiboises. Un spectacle mélangeant son et lumière ouvert à tous. Début des festivités aujourd’hui dès 22h en Baie de Juan-les-Pins sur le thème de la musique d’été. Même lieu, même horaire pour les soirées du 10 et 17 août, mais cette fois-ci ce seront les musiques actuelles de 2015 à nos jours à l’honneur. Pour conclure, le festival s’invite entre le Fort Carré et la Siesta, le 24 août dès 22h15, à l’occasion des cérémonies du débarquement de Provence et de la Libération de la ville.

Comme lors des feux d’artifice de la Fête nationale, la ville met en place certaines règles limitant la circulation. Lors des représentations à Juan, le bord de mer sera fermé à la circulation à partir de 16h.

Le périmètre s’étant du boulevard Charles-Guillaumont jusqu’au croisement de l’avenue Guy-de-Maupassant avec le boulevard Wilson. Notez aussi que les deux roues ne seront pas acceptées dans cette zone.

La sChOOL propose des stages de danses cet été.La sChOOL propose des stages de danses cet été.

Préparer vos meilleures pas de danses. La sChOOL organise

diverses activités qui vont enflammer le dancefloor. Le 17 août à 18h, une battle de danse en 1 contre 1 va rythmer l’esplanade du Pré des Pêcheurs. Il sera possible d’y retrouver différents styles de danses, le tout arbitré par les juges Precious Alvares, Dafné Bianchi et Max Loove. Le vainqueur repartira avec les honneurs mais surtout un chèque de 400 euros.

Pour les plus intéressés, la sChOOL s’associe avec l’association Share The Vibe pour proposer des stages de danses du 17 au 20 août. Pour plus d’informations: 07.64.44.76.91.

Avec les beaux jours et surtout la chaleur en journée, il fait bon de sortir le soir. À commencer par Les nuits des étoiles le 11 août à 21h30. L’occasion de venir explorer le ciel étoilé depuis le parking du phare de la Garoupe. Pour tout comprendre aux astres, le Groupement d’Astronomie d’Antibes sera présent sur places pour répondre aux questions. L’entrée est gratuite pour tous.

Le 5 et 6 août, le Comité des fêtes des Eucalyptus organise une soirée champêtre au jardin Henri Delaunay. D’abord le samedi 5 à 21h avec DJ et restauration sur place. Puis le lendemain à 12h30, apéritif dînatoire suivi d’un concours de boules en double dès 15h. Entré gratuite sauf pour la participation au concours (10 euros par équipe).

Les espaces du Fort Carré proposent aussi leur lot de spectacle en plein air. Le 9 août à 21h, Topik! Fou normal plonge le spectateur dans un monde farfelu plein d’humour, se questionnant sur la notion de réussite dans la société.

L’héritage Goldman, par Erick Benzi.

Le 9 août dès 21h, les plus belles chansons de Jean-Jacques Goldman par Erick Benzi vont rythmer le théâtre de la mer à Golfe-Juan. De quoi ravir les fans de l’artiste et revenir sur plus de quarante ans de carrière. Pour ces derniers, il faudra encore attendre pour voir en chair et en os le monstre sacré de la chanson française dans la cité des Remparts.

Ce sera tout de même l’occasion de redécouvrir ses plus grands tubes interprétés par ses musiciens de l’époque, Michael Jones et le chœur gospel de Paris. Le prix des places débute à 37 euros, disponible dans la plupart des points de vente traditionnels ou en ligne.

Source: Nice matin