Les restes d’un Australien disparu retrouvés dans un crocodile
Il n’était jamais revenu de sa partie de pêche et a disparu sans laisser de trace. En Australie, les restes de Kevin Darmody ont été retrouvés à l’intérieur d’un crocodile, a annoncé la police locale ce mercredi. L’homme de 65 ans s’était rendu samedi à une partie de pêche dans le nord de l’État du Queensland (nord-est) avec des habitants de la région.
Selon les forces de l’ordre, le groupe avait repoussé un crocodile pour pouvoir commencer à pêcher. Des témoins ont par la suite entendu l’homme « crier, hurler très fort, suivi d’une grande éclaboussure », a relaté Mark Henderson, inspecteur de la police de Cairns. « J’ai couru dans sa direction… Mais il n’y avait aucun signe de lui, juste ses tongs sur la berge et rien d’autre », a déclaré son ami John Peiti au journal Cape York Weekly.
Un site de protection des crocodiles
Des gardes forestiers armés de fusils ont par la suite abattu deux crocodiles de plusieurs mètres de long dans le parc national de Lakefield, à l’endroit où le groupe s’était réuni. Des expertises effectuées sur les deux reptiles « ont permis d’identifier, malheureusement, les restes de l’homme disparu », a déclaré l’inspecteur qui a décrit une « fin tragique ».
C’était « un homme très gentil », un gérant de pub originaire d’un village rural du nord de l’État, précise Mark Henderson. Le Queensland « est le pays des crocos », a averti Michael Joyce, responsable des questions en lien avec la faune et la flore dans la région. « Si vous vous trouvez dans l’eau et surtout si vous êtes à Lakefield, qui est désigné spécifiquement comme (un site pour la) protection des crocodiles, vous devez vous attendre à voir des crocodiles dans ces eaux ».
À lire aussi Trois crocodiles exfiltrés d’un pavillon de l’Essonne où ils vivaient dans des conditions précaires
Les crocodiles pullulent dans le nord tropical de l’Australie, mais les attaques sont rares. La mort de Kevin Darmody n’est que la 13e attaque mortelle dans le Queensland depuis le début de la tenue des registres en 1985.
Source: Le Parisien