La tempête Patricia n’a pas épargné le parc de la Roseraie à Reims

August 03, 2023
358 views

Nouvelle déconvenue pour le gérant de la Guinguette rémoise : en plus de la météo maussade, qui contrarie les jours d’ouverture, voilà qu’un arbre de 20 mètres de haut est tombé mercredi dans la soirée dans le parc de la Roseraie. « Cet érable est en train d’être tronçonné actuellement par des agents de la Ville et le site sera accessible », annonce-t-on ce jeudi matin du côté de la municipalité, qui n’a pas relevé, pour l’heure, d’autres perturbations majeures ailleurs dans la ville.

« Depuis ce matin 8 heures (jeudi, NDLR), des agents de la direction des espaces verts de la Ville inspectent les parcs et jardins publics », apprend-on encore. « Ils n’ont pas constaté de dégâts nécessitant une fermeture au public, dans la majorité des cas il s’agit de branches cassées. L’inspection de l’état du patrimoine arboré se poursuit actuellement. »

L’épisode venteux constaté à Reims mercredi, pendant 12 heures environ, de midi à minuit, « avec des pointes en fin de journée aux environs de 80 km/h », indique la Ville, « aura eu peu d’impact finalement ».

Source: L'Union