FCSM : la FFF ne se prononce pas sur le maintien du FC Sochaux en Ligue 2 et attend la décision du tribunal administratif
Mercredi 3 août, le comité exécutif de la Fédération française de football devait décider de l'avenir du FC Sochaux. Il n'en est finalement rien. La FFF attendra la décision du tribunal administratif, saisi par le FCSM la veille, qui devrait intervenir dans les 48h.
Mercredi 3 août, le comité exécutif (Comex) de la Fédération française de football (FFF) se réunissait pour statuer sur l'avenir du FC Sochaux, après l'avis rendu par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) quelques jours plus tôt.
Après discussions, le Comex a finalement choisi... de ne pas se prononcer. D'après nos informations, la FFF n'a en effet pas entériné l'avis négatif rendu par le CNOSF, sans pour autant casser la décision du Comité national olympique. Pourquoi ? Tout simplement car la fédération souhaite attendre la décision du tribunal administratif, saisi par le FCSM mercredi 2 août, avant d'officialiser sa réponse.
Pour rappel, le FCSM, grâce au recours déposé devant le tribunal administratif de Paris, espère retourner devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du football français, pour un nouvel examen approfondi du dossier de reprise du club présenté par Romain Peugeot.
Réponse définitive dans les 48 h
La FFF se pliera donc à la décision de cette juridiction. Le flou reste donc absolu. Combien de temps faudra-t-il encore attendre pour savoir dans quelle division évoluera le club sochalien à la rentrée ? Selon nos informations, le tribunal administratif devrait donner une réponse définitive dans les 48h.
Il est en tout cas impossible que le FCSM aligne une équipe pour la première journée de Ligue 2, qui commence ce samedi 5 août. L'avenir d'Annecy, club appelé à remplacer le club franc-comtois en L2 en cas de relégation des Jaunes et Bleus, reste donc également incertain.
Source: France 3 Régions