Lens - OM : ils chassent "désespérément" une place à Bollaert et "c’est un enfer"

May 03, 2023
388 views

« Cherche désespérément deux places pour Lens - Marseille ». « Cherche trois ou quatre places pour le match contre Marseille, peu importe la tribune ». « À votre bon cœur un tite place pour ce week-end, n’importe quelle tribune ». C’est le grand jeu du moment chez les supporters lensois : tenter de se dégotter des billets pour le choc entre le Racing et l’OM, samedi soir, à Bollaert, pour ce qui s’annonce comme le sommet de la saison entre le dauphin du PSG et les Artésiens.

Jeux concours mais pas de message Linkedin à Joseph Oughourlian

Une tâche quasi-impossible pour ceux qui ne sont pas abonnés : l’enceinte lensoise sera à guichets fermés pour la 24e fois consécutive. Alors il faut ruser, être patient et miser sur la chance. C’est le cas de François, un supporter de 29 ans qui vit à Harnes. Cette fois pas question pour lui de tenter le coup de poker de l’été dernier, quand il avait envoyé un message sur Linkedin directement à Joseph Oughourlian, le président du RC Lens, pour tenter de récupérer un abonnement. « Il m’avait répondu très poliment, ce qui était vachement cool, mais là j’ai peur de la saouler », sourit cet ingénieur informatique.

Sa méthode cette fois ? « Je joue à tous les jeux concours possibles, et je me suis mis à suivre tous les comptes facebook Auchan du secteur en espérant récupérer des places ». Comme lui, ils sont nombreux à se tourner vers les partenaires du club, comme le Conseil général du Pas-de-Calais, ou les sponsors. Exemple avec le jeu organisé par 123 Pare-Brise, en-dessous duquel un supporter tente le tout pour le temps : « J’ai sorti mon fer à cheval, mon trèfle à 4 feuilles pour me porter chance, en plus j’ai un cancer incurable de la prostate, j’espère gagner avant de partir en soins palliatifs », s’amuse-t-il.

Source: La Voix du Nord