Isère : le traileur disparu dans le massif de Chartreuse a été retrouvé mort
Pierre-Yves Valbelle, un greffier de 30 ans, originaire de Lyon mais domicilié à Paris, était parti dimanche s'entraîner dans le massif de la Chartreuse, en Isère. Sa voiture avait été retrouvée sur le parking du Musée de la Grande Chartreuse. Il avait dit à ses proches qu'il allait courir dans le secteur du Grand Som mais ces derniers ne le voyant pas revenir avaient donné l'alerte.
ⓘ Publicité
Les recherches avaient été retardées en raison des mauvaises conditions météorologiques du début de semaine. Mais ce mercredi 3 mai, 144 personnes (des militaires de Varces, bénévoles, pompiers du SDIS, secouristes du PGHM et de la CRS Alpes) appuyés par l'hélicoptère de la sécurité civile, ont été mobilisées pour le retrouver. Des secteurs bien précis, parmi les plus escarpés, avaient été ciblés par les secouristes car tous les sentiers avaient été passés au peigne fin.
Une chute fatale
Finalement, c'est vers 12h30 mercredi que le corps du jeune homme a été repéré, gisant au pied de la face est du Grand Som. Selon les premiers éléments de l'enquête, le traileur serait parvenu au sommet mais gêné par les mauvaises conditions météorologiques et le manque de visibilité qui régnaient ce dimanche sur la Chartreuse, il a sans doute glissé et chuté de plusieurs dizaines de mètres.
Source: France Bleu