Fusillade dans une école en Serbie : une élève de nationalité française parmi les victimes

May 03, 2023
203 views

On en sait plus sur la fusillade dans une école de Belgrade, ce mercredi matin. Une « élève de nationalité française » figure parmi les victimes, indique le ministère des Affaires étrangères sans apporter davantage de précisions. « Nos services et notre ambassade à Belgrade sont mobilisés pour apporter tout leur soutien à la famille de notre jeune compatriote dans cette épreuve », indique le ministère.

« Nos pensées vont aux familles des victimes, auxquelles nous présentons nos plus vives condoléances, ainsi qu’aux nombreux blessés, auxquels nous souhaitons un prompt rétablissement », écrit aussi le ministère dans ce communiqué.

« Dans la fusillade qui a eu lieu ce matin à l’école primaire Vladislav Ribnikar, à Vracar, huit enfants et un gardien ont été tués, alors que six enfants et une enseignante ont été blessés et ont été hospitalisés », a indiqué le ministère de l’Intérieur serbe dans un communiqué. Les enfants tués sont sept filles et un garçon, nés en 2009, 2010 et en 2011, a précisé le chef de la police de Belgrade, Veselin Milic.

Un élève de treize ans arrêté

L’élève soupçonné d’avoir commis ce crime, un garçon âgé de treize ans, a été retrouvé dans la cour de l’école peu après la fusillade et a été arrêté. Veselin Milic a expliqué que l’assaillant avait un plan détaillé de la tuerie. Il « a préparé la fusillade pendant un mois, il a fait une liste des enfants qu’il planifiait de tuer ». « Le croquis ressemble à quelque chose d’un jeu vidéo ou d’un film d’horreur, ce qui signifie qu’il a planifié (la tuerie) en détail », a-t-il aussi précisé.

Source: Le Parisien