Tour d'Italie - Gino Mader, positif au Covid, est forfait pour le Giro

May 04, 2023
301 views

Coup dur pour la formation Bahrain-Victorious ! Gino Mäder, un des leaders de cette équipe, doit déclarer forfait pour le Tour d'Italie (6 au 28 mai). Le Suisse, vainqueur d'étape sur le Giro 2021 et 5e de La Vuelta 2021, a été testé positif au Covid-19 et n'ai pas en capacité de prendre le départ à son grand objectif de la saison. Il est remplacé par le Japonais Yukiya Arashiro, qui participera à son 5e Tour d'Italie. Ce n'est pas la première fois que Mäder subit un test positif à un très mauvais moment. Le grimpeur de 26 ans n'avait pas pu se présenter au départ du Tour de France l'an dernier en raison du Covid-19. Pour rappel, Damiano Caruso, Jack Haig, Santiago Buitrago, Andrea Pasqualon, Jonathan Milan, Jasha Sütterlin et Edoardo Zambanini représenteront la formation Bahrain-Victorious sur ce 106 Giro d'Italia.

Vidéo - Le parcours du 106e Giro d'Italia, du 6 au 28 mai 2023 !

🇮🇹 #Giro

🏥 Due to a positive Covid 19 result @maedergino will not be riding the @giroditalia and will be replaced by @YukiyaArashiro

Get well soon gino! pic.twitter.com/RamA8JAV6y — Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) May 4, 2023

La Jumbo-Visma également touchée

À quelques jours du Grand Départ, la Jumbo-Visma s'est aussi vu dans l'obligation de changer sa composition d'équipe pour le Tour d'Italie ! Tous les deux touchés par le Covid-19 - qui fait un retour fracassant et inattendu au sein du peloton depuis la période des Ardennaises - le Norvégien Tobias Foss et le Néerlandais Robert Gesink sont en effet contraints de déclarer forfait, et ce quelques jours après avoir dû abandonner le Tour de Romandie au matin de la 4e étape. Le champion du monde du contre-la-montre et l'expérimenté grimpeur sont remplacés par l'Australien Rohan Dennis et le Néerlandais Jos van Emden. Pour rappel, les six autres coureurs sélectionnés sont les Slovènes Primoz Roglic et Jan Tratnik, l'Américain Sepp Kuss, l'Italien Edoardo Affini, le Néerlandais Koen Bouwman et l'Allemand Michel Hessmann.

Source: Cyclism'Actu