Galtier mis dehors
Alors que le PSG vit une fin de saison sous très haute tension, Christophe Galtier apparaît de plus en plus isolé. Le vestiaire semble notamment l'avoir lâché.
A l’instar des supporters parisiens, Christophe Galtier est sans doute pressé que la saison se termine. Et ce quand bien même le couperet devrait tomber dans les jours qui suivront la dernière journée de championnat: un an seulement après son arrivée chez les Rouge et Bleu, l’ancien Lillois doit se préparer à quitter le club de la capitale. Le natif de Marseille ne se fait aucune illusion à ce sujet.
La fin de saison s’apparente à un véritable chemin de croix pour le PSG et son entraîneur. Samedi, face à Lorient, les champions de France ont sombré, pas aidés par l’exclusion d’Achraf Hakimi très tôt dans le match. Et au vu de l’investissement des joueurs parisiens face aux Merlus, certains considèrent que le vestiaire a totalement lâché son entraîneur. « Je suis sûr que les joueurs sont toujours derrière le coach, n’en a pas moins assuré Luis Campos après le match. On a fait un travail difficile, dans une année difficile. On est tous ensemble pour gagner ce titre. »
Des propos dont il est permis de douter, selon Loïc Tanzi, le spécialiste PSG à L’Equipe. « Galtier a sa part de responsabilité, il ne trouve pas les ressorts. Pour moi, il a perdu l’équipe, il a perdu le groupe parce que toute la semaine il nous dit qu’il voit des joueurs impliqués, alors que rien ne va, a-t-il expliqué sur le plateau de L’Equipe de Greg. La seule fois où Galtier a promis un jour de repos et l’a annulé, ils sont venus à l’entraînement avec la chasuble jaune en contestation, pour dire carton jaune à l’entraîneur. Donc il n’a plus la main sur le groupe. » De quoi rendre totalement inévitable son renvoi dans les semaines à venir.
Les supporters parisiens présents devant le siège du PSG ne l’ont d’ailleurs pas épargné, réclamant son départ au même titre que ceux de Lionel Messi, Neymar ou de la direction du club. Les « Galtier, casse-toi » ont fusé.
Source: Sports.fr