Brigitte Bardot alitée : nouvelles révélations sur le problème de santé qui l'a obligée à rester couchée
Après des révélations sur son hospitalisation, Brigitte Bardot sort du silence. D'ordinaire très discrète sur sa vie privée, elle a publié une lettre sur les réseaux sociaux et a accordé une interview à Gala.
L'événement est exceptionnel, Brigitte Bardot a pris la parole sur les réseaux sociaux pour parler de sa santé. A 88 ans, la star du film Et Dieu créa la femme a été hospitalisée il y a plusieurs mois à Toulon. C'est le journal France Dimanche qui en a fait les révélations. Parallèlement, elle a reçu, chez elle, à la Madrague, dans sa maison de Saint-Tropez, le journaliste Henry-Jean Servat pour une interview publiée ce jeudi 4 mai dans Gala. L'occasion d'annoncer la diffusion sur France 2 d'une série intitulée Bardot à partir du 8 mai. Au total, les téléspectateurs vont découvrir 6 épisodes sur la vie de l'ex-star du cinéma.
Dans Gala, Henry-Jean Servat décrit une femme cloitrée chez elle. Brigitte Bardot passe le plus clair de son temps à travailler pour ses différents engagements dans sa propriété tropézienne acquise en 1958. "Elle est installée sur une table couverte de dossiers et de paperasses, avec un téléphone à cadran et à l'ancienne. Le numéro de la ligne est masqué quand elle appelle. Il n'y a pas d'ordinateur, pas d'appareil électronique ni même de machine à écrire", écrit Henry-Jean Servat qui est revenu sur les derniers ennuis de santé de l'actrice. Il précise qu'elle a récemment attrapé une forme de coronavirus, l'obligeant à rester alitée.
"On fait tout un tintouin..."
Il y a quelques jours, France Dimanche affirmait que Brigitte Bardot avait été hospitalisée plusieurs jours en soins intensifs pour une "grave insuffisance respiratoire". L'actrice a tenu à rétablir la vérité. "Je tiens à rassurer tout le monde. Je vais très bien. La presse a fait un scandale avec un malaise qui m'est arrivé en janvier et dont on fait tout un tintouin aujourd'hui", a-t-elle déclaré dans une lettre manuscrite publiée sur son compte Twitter. "Je n'ai perdu aucune de mes facultés. La lettre ouverte envoyée à Macron il y a trois jours en est la preuve !". Le 26 avril, Brigitte Bardot avait adressé une lettre au président de la république lui reprochant son inaction pour le bien-être animal.
Source: Closer France