Un aide-soignant de Dordogne participe à l'émission "N'oubliez pas les paroles"

May 04, 2023
412 views

"Par coeur, par coeur, je dois en connaître 400", compte Sébastien Brugère dans sa tête. Ce jeudi 4 mai, cet aide-soignant dans une maison de retraite d'Eymet participera à l'émission "N'oubliez pas les paroles" aux côtés de Nagui sur France 2. Il s'est beaucoup préparé avant son passage.

ⓘ Publicité

Pour Sébastien Brugère, ce n'est pas une première. Il a déjà chanté dans N'oubliez pas les paroles en 2020. Il avait alors passé le casting un peu par hasard, et cette année, il retente sa chance.

Six gros classeurs

Comme il chante beaucoup, dans la vie mais aussi grâce à son association Eymet danser, Sébastien connaît déjà beaucoup de chansons. Mais il doit aussi réviser chaque soir, "quand tout le monde est couché", pendant deux ou trois heures. Il s'est constitué six classeurs, avec les paroles de centaines de chansons. Il s'aide aussi d'Internet.

loading

"Lire les paroles écrites, cela permet d'éviter de faire des fautes, sur des "ni" ou des "n' " par exemple. Des petits mots qu'on n'avait pas vus ou qu'on oublie de dire", explique l'aide-soignant. Pour certaines chansons, celles qu'il écoute moins comme Bénabar ou M, il faut parfois une semaine de révisions.

Toute sa famille mais aussi les résidents de la maison de retraite sont derrière lui. "Tous les jours, ils me demandent comment ça avance. Beaucoup regardent l'émission, ils sont au taquet c'est génial", sourit Sébastien Brugère. Ce jeudi 4 mai, tout le monde sera devant sa télévision pour le suivre lors de son passage, à partir de 18h40 sur France 2.

Source: France Bleu