Aux parloirs de la maison d’arrêt de Grasse, une mère de famille interpellée avec du cannabis et une carte SIM

May 04, 2023
460 views

Sur réquisition du procureur de la République auprès du tribunal judiciaire de Grasse, les policiers du commissariat de Grasse, assistés d’une unité cynophile et en présence d’une magistrate du parquet, ont procédé à une opération de contrôle aux parloirs de la maison d’arrêt de Grasse, ce mercredi.

Chaque visiteur a été inspecté. L’une d’eux, une mère de famille venue rendre visite à son fils, dissimulait 46,84 grammes de résine de cannabis, une carte SIM et un cordon de chargeur de téléphone portable. Dans son casier visiteur, elle y avait également caché 54,82 grammes de résine de cannabis.

Placée en garde à vue, la mise en cause a reconnu avoir "voulu aider" son enfant, souffrant d’addiction depuis quelques années, en essayant de lui délivrer ces produits et objets.

A l’issue de sa garde à vue, cette dernière a été libérée avec une date pour deux rendez-vous judiciaires: une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) et une audience collégiale sur convocation par officier de police judiciaire (COPJ).

Source: Nice matin