Mercato - Juventus, PSG : le message de Paredes sur son avenir
Prêté avec option d'achat par le Paris Saint-Germain, Leandro Paredes a annoncé la couleur sur son futur à la Juventus Turin.
Crédits photo : IconSport
Buteur mercredi lors de la victoire décrochée par la Juventus Turin contre Lecce (2-1, 33e journée de Serie A), Leandro Paredes a évoqué à l'issue de la rencontre la question de son avenir à court terme. Prêté avec option d'achat par le Paris Saint-Germain durant le précédent mercato estival, le milieu de terrain argentin s'est présenté devant les médias pour envoyer un message sur ses intentions futures.
Sous contrat jusqu'en 2024
Le joueur de 28 ans ne cache pas son désir de poursuivre sa carrière chez les Bianconeri à l'issue de la saison 2022-2023. “Je ne sais pas si je vais rester, j’espère que l’on trouvera la meilleure solution pour tous. Je suis heureux à Turin, ma famille aussi, on espère donc rester à la Juventus.” Passée donc sa récente altercation avec son entraîneur Massimiliano Allegri, le natif de San Justo ne compte pas réintégrer dans ces prochains mois l'effectif du club de la capitale française, en dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2024 avec le champion de France 2022.
7 titularisations en championnat
Il reste néanmoins à savoir si la Vieille Dame acceptera de débourser la somme de 22 millions d'euros pour s'attacher définitivement les services de l'ancien sociétaire du Zénith Saint-Pétersbourg. Apparu à 30 reprises toutes compétitions confondues avec la formation italienne, pour un premier but hier face à Lecce, Leandro Paredes ne compte que sept titularisations en 21 matchs de Serie A.
Troisième du classement à une longueur de la Lazio Rome, la Juventus Turin vise une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Un objectif inespéré il y a encore quelques semaines, avant l'annulation d'un retrait au classement de 15 points. Sur la scène européenne, le club du Piémont reste en lice en Ligue Europa avec une double confrontation contre le FC Séville, programmée les 11 et 18 mai.
Source: Top Mercato.com