Pierre-Yves Revol, président de Castres, réagit au départ d'Urdapilleta à l'ASM Clermont
Avec Benjamin Urdapilleta, l'ASM tient son ouvreur. Le numéro 10 du Castres Olympique s'est engagé ce mercredi en faveur des Jaune et Bleu pour une saison (plus une supplémentaire). Il rejoindra les rangs clermontois cet été.
L'Argentin va donc quitter le Tarn après huit saisons. Un départ qui ne laisse pas indifférent le président du CO, Pierre-Yves Revol, qui s'est exprimé à travers un communiqué où il confie son amertume de voir partir le joueur de 37 ans, véritable cadre de cette équipe :
"Nous aurions souhaité qu’il termine la saison prochaine au CO en jouant mais aussi en accompagnant la progression de nos joueurs JIFF. Il a choisi une autre option dans un autre club où il pourra s’épanouir différemment. Bien sûr que c’est un regret qu’il ne termine pas ici mais cela n’enlève rien à son parcours fabuleux. Il a marqué le club de son empreinte par ses qualités et son mental de leader et de gagneur, ce mental qui le pousse à relever un ultime challenge. On lui souhaite le meilleur et on va préparer la suite." empty (empty)
Et de poursuivre : "Le CO, c’est un collectif qui doit préparer la succession de tous ses joueurs y compris ceux à qui nous sommes le plus attachés et qui sont les plus méritants. Certains trouveront que nous n’avons pas fait assez d’efforts pour le retenir, d’autres diront qu’il fallait bien préparer sa succession un jour ou l’autre, c’est ainsi. Désormais l’an prochain nous comptons sur deux joueurs JIFF à ce poste Louis le Brun et Pierre Popelin. À titre personnel, c’est un crève-cœur de le voir partir car c’est un exemple de professionnalisme et un garçon très attachant mais maintenant d’autres joueurs devront se lever pour reprendre son leadership.’"
premium Benjamin Urdapilleta : "Finir à l'ASM Clermont, c'est vraiment la classe"
Source: La Montagne