Mercato - PSG : Neymar mis sur le marché !

May 05, 2023
492 views

Entre deux polémiques, qui s’enchaînent depuis plusieurs semaines, les dirigeants parisiens dessinent les contours de l’effectif version 2023-24. Et après Lionel Messi, c’est Neymar qui pourrait faire ses valises cet été.

Crédits Photos : Icon Sport

Les grandes manœuvres sont lancées du côté du Paris Saint-Germain et le trio magique n’en sortira pas indemne. Il y a quelques semaines, on apprenait que les discussions avec le clan de Lionel Messi autour d’une prolongation étaient rompues et que l’Argentin ne poursuivrait pas l’aventure dans la capitale. La sanction infligée à La Pulga ces derniers jours, va également dans ce sens.

Si Kylian Mbappé reste au centre du projet et n’a évidemment pas à craindre pour sa place, ce n’est pas le cas de Neymar. Le Brésilien, victime d’insulte devant sa résidence de Bougival, a été pris à partie par certains ultras du PSG, lui demandant de quitter le club. Ce à quoi Christophe Galtier a répondu en conférence de presse : “Je n'accepte pas qu'on aille au domicile d'un joueur, car il peut y avoir des débordements, notre société est devenue folle” a-t-il notamment déclaré.

Neymar serait prêt à quitter le PSG

Finalement, les dirigeants du club francilien pourraient être sur la même longueur d'onde que leurs supporters concernant l'ancien joueur du Barça. En effet, d'après les informations obtenues par Foot Mercato, Luis Campos va, de nouveau, tenter de se séparer du Brésilien cet été. C'était déjà le cas lors de la dernière intersaison, mais le club n'avait pas trouvé preneur, principalement en raison de son énorme contrat portant jusqu'en 2027.

Du côté du joueur, la donne aurait quelque peu changé ces derniers jours suite aux incidents ayant eu lieu devant sa propriété. Désormais, Neymar ne serait pas contre un départ de Paris, même si le Brésilien n'est pas pressé, annonce le média. Pour autant, des agents ont été sollicités pour lui trouver une porte de sortie. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Christophe Galtier a préféré botter en touche : “Est-ce que l'on reverra Neymar la saison prochaine ? Je suis déjà très focus sur nos cinq derniers matchs et on verra ce qui se passe la saison prochaine.”

Un temps évoqué, l'intérêt de Newcastle a été balayé par le manager des Magpies, Eddie Howe.

Source: Top Mercato.com