FC Nantes : un cadre de Kombouaré joue franc-jeu sur la prime de maintien

May 05, 2023
71 views

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Si le FC Nantes est en pleine déliquescence actuellement et aux portes de la Ligue 2, Waldemar Kita a eu une idée polémique pour maintenir les Canaris sous pression : leur offrir une prime de maintien de 50 000€ par tête. Une prime qui scandalise plus d'un supporter, estimant qu'il s'agit d'une « prime de la honte » alors que le FCN devrait être sauvé depuis quelques semaines déjà mais joue à se faire peur.

« Votre chef vous propose une prime, allez-vous la refuser ? »

Comptant parmi les rares joueurs à tenir son rang sur le terrain actuellement, Samuel Moutoussamy a été lancé en conférence de presse ce vendredi sur cette fameuse prime, assurant qu'elle n'était pas nécessaire pour le vestiaire : « Avec ou sans prime, on va se bagarrer. On doit tout faire pour maintenir le FC Nantes, pour nous, nos familles, les supporters et les salariés du club. On sait à quel point le poids d’une descente peut-être lourd pour tout le monde. »

Pour autant, l'international congolais ne crachera pas sur cette prime et il s'en explique : « Si dans votre métier, vous n’êtes pas bien à un moment donné et que votre responsable, votre chef… vous propose une prime, allez-vous la refuser ? Je ne suis pas sûr. Mais je vous le redis, qu’il y ait une prime ou pas, ça ne change rien à ma détermination de maintenir l’équipe ».

Podcast Men's Up Life

Pour résumer Si certains voient ça comme une prime de la honte alors que le FC Nantes ne devrait pas en être aujourd'hui à lutter pour son maintien en Ligue 2, les joueurs d'Antoine Kombouaré vont accepter le cadeau. Samuel Moutoussamy s'est expliqué sur le sujet.

Alexandre Corboz

Rédacteur

Source: But! Football Club