Une boulangerie berrichonne en finale nationale de l'émission de M6 "La Meilleure boulangerie de France"

May 05, 2023
144 views

Le Centre-Val de Loire ne sera pas représenté par une boulangerie du Cher lors de la finale nationale. Mais le Berry est à l’honneur, avec la boulangerie Autissier, à Châteauroux (Indre), qui a remporté la finale régionale ce vendredi, à l’issue d’une semaine de compétition par le jury de l’émission de M6 La Meilleure boulangerie de France.

Trois boulangeries du Cher cette semaine dans l'émission de M6 "La Meilleure boulangerie de France"

Fils d’une maman qui cultivait du blé, la voie de Benoit, à la tête de cette boulangerie castelroussine, était toute tracée ! À 18 ans, CAP Boulanger décroché, ce Berrichon pure souche choisit la voie royale et part se former chez les Compagnons du Devoir !

Ouvrier dans une boulangerie à Bourges

Six ans plus tard, alors qu’il travaille à Bourges en tant qu’ouvrier dans une boulangerie, ce mordu du pain va craquer pour une étudiante en management. C’est en 2011 que le couple fait le grand saut en achetant sa première boulangerie dans un petit village de l’Indre. Deux autres suivront, à Châteauroux, dont celle-ci, ouverte il y a 4 ans. Ici, chaque jour, Benoit donne le meilleur de lui-même à ses clients, mais également à ses 17 employés à qui il transmet les belles valeurs acquises chez les Compagnons !

Trois boulangeries du Cher étaient en lice : Aux Trois Choux (Saint-Amand-Montrond), Le Comptoir de Saint-Georges (Saint-Georges-sur-Moulon) et Le Paradis des délices (Vierzon). Depuis lundi, dix boulangeries sélectionnées en Centre-Val de Loire s’affrontaient quotidiennement dans des duels.

Dans le Cher, seule la boulangerie Le Comptoir de Saint-Georges était toujours dans la compétition, jeudi soir, à l’issue de son duel face au Paradis des délices.

Thomas Migault

Source: Le Berry Républicain