Mercato - Une cible du PSG retenue par son club !
Alors que le Paris Saint-Germain est en pleine polémique Lionel Messi, le club de la capitale a aussi un œil sur le mercato, alors que la fin de la saison approche à grand pas.
Crédits photo : Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport
L'effectif du PSG devrait changer la saison prochaine. Après un mercato 2022 perçu comme raté (Carlos Soler, Hugo Ekitiké, Fabian Ruiz ou Renato Sanches ne seront pas retenus), la direction du club de la capitale, Luis Campos en tête, planche sur le prochain marché des transferts. En ligne de mire, un attaquant.
Plusieurs cibles sont évoquées pour le poste de buteur, dont Randal Kolo Muani, mais surtout le Napolitain Victor Osimhen.
Naples retient Osimhen
Auteur d'une grande saison avec le club italien (27 buts en 34 rencontres), tout juste sacré champion de Serie A, l'ancien du LOSC, âgé de 24 ans, affole plusieurs écuries européennes, dont le Bayern Munich et Manchester United. Mais le Nigérian ne sera pas facile à débaucher de Naples, un club réputé dur en affaires.
Présent sur la Rai ce vendredi, le président de la formation transalpine, Aurelio De Laurentiis, a fait une déclaration en ce sens : “Vendre Victor Osimhen cet été ? Non, jamais !” Dans le but de conserver l'attaquant, le président italien pourrait tenter un coup en récompensant Victor Osimhen de sa belle saison, via des primes. De quoi retenir le buteur à Naples, et écarter le PSG, le Bayern Munich et les autres de la course à sa signature ?
Spalletti pour convaincre Osimhen ?
Dans le même temps, Aurelio De Laurentiis s'est épanché sur la situation de son entraîneur, Luciano Spalletti : “Je le voulais depuis dix ans, je l'ai finalement fait venir ici (en 2021) et il a ramené le club en Europe après la crise du coronavirus. Maintenant, j'aimerais qu'un cycle s'ouvre sous sa direction, car c'est un grand leader. C'est pourquoi j'ai levé l'option (pour le prolonger), maintenant c'est à lui de jouer.”
Le coach italien, en restant à Naples, pourrait également convaincre Victor Osimhen de ne pas partir, et de jouer la Ligue des Champions avec le club l'an prochain.
Source: Top Mercato.com