Ces 5 vieux téléphones valent très chers aujourd'hui
Même sans une bonne caméra, un système d’exploitation dernière génération avec un tas de fonctionnalités ou encore un processeur puissant, ces 5 vieux téléphones sont très chers.
Aujourd’hui, il ne sert à rien d’avoir un smartphone dont la caméra est incapable de prendre une photo impeccable. Même avec cela, un Nokia ne peut rivaliser actuellement avec un iPhone, un Pixel ou encore un Samsung Ultra, la puissance incarnée. Mais tout cela, on n’en avait pas besoin il y a deux décennies. Ils n’existaient pas et on ne se plaignait pas. Les téléphones d’alors étaient surtout appréciés pour leur autonomie, leur praticité et les quelques fonctionnalités qu’ils pouvaient permettre. C’étaient des trésors très vite dépassés à l’arrivée des smartphones. Néanmoins, ces téléphones reviennent aujourd’hui au devant de la scène, de plus en plus appréciés par la génération Z et les collectionneurs. Voici 5 anciens téléphones qui valent de l’or présentement.
iPhone 1 : 40 000 euros, aux enchères
À ce jour, aucun vieux téléphone ne vaut aussi cher que l’iPhone 1. C’est le tout premier des smartphones et sa sortie en 2007 a été une véritable révolution en matière de fabrication de téléphone. Apple venait ainsi de lancer son empire de téléphones mobiles qui ira, grandissant, jusqu’au tout dernier iPhone 15 qui sort très bientôt.
Si vous possédez un iPhone 1, qu’il soit dans son emballage d’origine ou non, tant qu’il est encore en bon état, s’allume et fonctionne, vous pouvez en tirer un bon profit. Celui qui détenait un tel smartphone dans son emballage d’origine à réussir à le vendre à 40 000 euros aux enchères.
Motorola 8000x : 4 000 euros
Le Motorola 8000x est une version plus compacte du premier téléphone portable au monde, le Dynatac 8000. Ce dernier a également été une révolution à sa sortie. Il a été inventé par le Docteur Martin Cooper en 1983.
À sa sortie à l’époque, il était commercialisé à 3 995 dollars. Une petite fortune que tout le monde ne pouvait se permettre à l’orée de la dernière décennie du XXe siècle. Il n’est pas sûr que plusieurs personnes puissent encore posséder ce vieux téléphone chez eux. Le cas échéant, retenez que vous pouvez en tirer plus de 4 000 euros, mais seulement s’il est toujours en bon état.
VOIR AUSSI : Les smartphones du futur seront intégrés à notre corps, d’après l’inventeur du téléphone portable
Motorola Aura R1 : 1000 euros
Petit et puissant, le modèle Aura R1 avait été produit par Motorola pour être un téléphone de luxe. Les toutes premières versions ont été mises sur le marché en 2008 et n’ont pas manqué de trouver leur public. Vendus à l’époque à 2000 euros, ils étaient principalement appréciés pour leur emballage haut de gamme et leur clavier rotatif.
Avez-vous l’un de ces modèles quelque part ? Vous pourrez bien trouver un acheteur qui vous offrira au moins 1000 euros. S’il est neuf, vous pouvez en tirer beaucoup plus.
Nokia 8800 Sirocco : 400 euros
Téléphone de luxe vendu à près de 1000 euros à sa sortie en 2005, il est très recherché aujourd’hui sur le marché de collection et d’occasion. Il a surtout été popularisé ces dernières années par la série de films John Wick. Il y est très utilisé par les assassins.
Si vous en possédez, n’hésitez pas à le mettre en vente. Le minimum pour un tel modèle est de 400 euros. S’il est neuf, vous pourrez bien en tirer plus.
Nokia 3310 : 300 euros
Vendu à plus de 126 millions d’exemplaires, le Nokia 3310 est l’un des téléphones les plus populaires au monde. Il est sorti en l’an 2000 et a très vite séduit grâce à sa forme compacte, sa robustesse et sa résistance notoire aux chocs.
Récemment, le fabricant Nokia l’a ressorti en version smartphone. C’est sans doute pour cela que sa valeur a baissé sur le marché de collection où le minimum est de 300 euros.
Source: BuzzWebzine.fr