À Mercoeur, en Corrèze, un corps retrouvé dans les sous-bois pourrait être celui d'une trentenaire disparue
Des bénévoles, qui poursuivaient les recherches suite à la disparition d'une habitante de Mercoeur le 14 avril dernier, ont découvert un corps vendredi 5 mai dans un sous-bois de la commune, aux alentours de 18 heures.
Il pourrait s'agir de celui de Fanny Charbin, 31 ans, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 14 avril après être partie de son domicile, une caravane située au lieu-dit "Moulin de Riouzaret".
Au vu de l'état de putréfaction avancée du corps, "la mort remonte à un certain temps et l'identification se fera à travers un protocole ADN, même s'il y a assez peu de doutes que ce soit bien la personne disparue" selon le procureur de la République de Tulle.
Une autopsie sera pratiquée mardi 9 mai à l'Institut médico-légal de Limoges pour déterminer les causes exactes du décès.
Chaque année en Corrèze, la gendarmerie assure des dizaines d'opérations de recherche pour des disparitions inquiétantes
"Toutes les hypothèses restent ouvertes, même si la piste criminelle n'est pas, à ce jour, privilégiée", souligne le procureur de la République. Le décès pourrait être lié au mode de vie de la trentenaire, adepte des retraites et du jeûne. Le corps qui a été retrouvé à environ 2 km de la caravane de la disparue étant d'une maigreur extrême d'après les premières constatations.
Le jour de la disparition de Fanny Charbin, d'importants moyens de recherches avaient été déployés par les services de gendarmerie et une enquête pour disparition inquiétante avait été confiée à la brigade de recherches de Brive.
Frédéric Rabiller
Source: La Montagne