Paris : un fils d’Éric Zemmour en garde à vue, soupçonné d’avoir provoqué un accident en état d’ivresse
Un refus de priorité, et deux blessés graves. Selon nos informations, confirmées par le parquet de Paris, Hugo Zemmour, le fils aîné d’Éric Zemmour, a été interpellé et placé en garde à vue, soupçonné d’avoir provoqué, alors qu’il avait consommé de l’alcool, un accident de la circulation qui a sérieusement blessé deux personnes, ce samedi matin, dans le VIe arrondissement de Paris.
Les faits se sont déroulés peu après 7 heures, à l’angle de la rue Cassette et de la rue de Vaugirard. Selon les premiers éléments, le fils du chef du parti Reconquête ! aurait, au volant de sa voiture, refusé la priorité à un scooter. Le conducteur du deux-roues et sa passagère, grièvement blessés aux jambes, ont aussitôt été pris en charge par les secours. Ils ont été respectivement transportés au CHU du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) et à l’hôpital Beaujon (Hauts-de-Seine).
Un « spectaculaire accident »
Le fils d’Éric Zemmour n’a pas été blessé. Il a été conduit à l’Hôpital européen Georges Pompidou à Paris (XVe arrondissement) en vue d’y subir des prélèvements. Avant d’être conduit dans le XIIIe arrondissement, dans les locaux du Service du traitement judiciaire des accidents (STJA), saisis des investigations. Là, il a été placé en garde à vue pour « blessures involontaires ayant entraîné une ITT supérieure à trois mois, aggravées par l’alcoolémie et la violation manifeste d’une obligation de prudence ou de sécurité », indique le parquet.
Contacté, le maire LR du VIe arrondissement, Jean-Pierre Lecoq, n’a pas souhaité faire de déclaration. Peu après l’accident, l’édile a remercié sur Twitter la Police municipale et les services de la propreté de la Ville, pour être « intervenus après cet accident spectaculaire », postant une photo saisissante du sinistre.
Merci à la Police municipale et aux services de la propreté d’être intervenus après cet accident spectaculaire à l’angle de la rue de Vaugirard et la rue Cassette #Paris6 pic.twitter.com/tlx8wawXDf — Jean-Pierre Lecoq (@jp_lecoq) May 6, 2023
Source: Le Parisien