🚨 Deux nouvelles offres de rachat pour l'ASSE !
Comme souvent à cette période de l'année, le sujet de la vente du club revient sur le devant de la scène. Selon Bernard Lions journaliste de L'Équipe , deux potentiels repreneurs seraient en concurrence sur le dossier.
Le journaliste de L'Équipe rapporte que Bernard Caïazzo s'est retrouvé le mercredi 19 avril à table avec des représentants de KPMG, ainsi que des investisseurs anglo-saxons. Ce candidat à la reprise aurait formulé une offre de 32M€ pour racheter les parts sociales de Roland Romeyer ainsi que celles de Bernard Caïazzo. Samedi, pendant que Saint-Étienne s'inclinait face à Metz, Bernard Caïazzo qui n'a plus mis les pieds dans le Forez depuis plusieurs années est monté dans un jet privé direction la banlieue sud de Londres pour assister à la rencontre entre Crystal Palace et Everton. Il était en compagnie d'Alex Lablatinière, ancien responsable du recrutement du SCO Angers (2011-2019) et qui est depuis redevenu agent.
Les deux hommes ont déjeuné dans les salons d'honneur de l'enceinte de Crystal Palace, à côté de John Textor, le nouveau propriétaire de l'OL qui possède des parts chez les Eagles en compagnie notamment de David Blitzer, ancien candidat au rachat de l'ASSE. Faut-il y voir le signe que l'homme d'affaires américain serait de retour dans la course au rachat de l'AS Saint-Étienne ? Ou Bernard Caïazzo s'est il simplement rendu au match d'un club appartenant à la Global Football Alliance, cette alliance stratégique de 20 clubs de football présidée par le co-actionnaire de l'ASSE ?
chevron_right À lire aussi ? Les finances de l'ASSE ne sont plus dans le vert
De plus, un repreneur français "gravitant dans la galaxie de Caïazzo" selon le quotidien sportif s'est également manifesté, proposant une offre supérieure pour racheter les parts détenues par les deux actionnaires du club. Cette offre serait d'un montant de 35M€, au moins. Enfin, Bernard Lions précise que dans le même laps de temps, un éventuel repreneur a été prévenu que sa candidature ne pouvait plus aboutir. La raison ? Le club serait déjà vendu. Un bruit que Bernard Caïazzo lui-même laisserait courir. Si vente il devait y avoir, elle n'interviendrait pas avant la fin du championnat. Roland Romeyer nous confiait récemment en évoquant le processus de vente du club : "Simplement, je me concentre sur cette fin de saison, c’est à dire jusqu’au 2 juin. On travaille du mieux possible et après le 2 juin on passera à autre chose."
Nouvel écran de fumée des co-actionnaires ou véritable avancée dans ce dossier de vente du club qui s'étale désormais sur plusieurs saisons. Réponse au prochain épisode.
Source: Evect