ASSE : les Verts vendus à un proche du patron de l'OL ?

April 24, 2023
334 views

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Youssouf Fofana !

C'est devenu une rengaine bien connue dans le Forez : la vente de l'ASSE ! Depuis de nombreuses années, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les deux patrons des Verts souhaitent vendre le club. Problème, malgré de nombreuses offres d'un peu partout dans le monde, ils n'ont jamais trouvé le candidat idéal, pendant que le club sombrait au fin fond de la Ligue 2, se retrouvant même menacé par la National 1 à la mi-saison. Mais grâce à quelques investissements consentis lors du mercato hivernal, Laurent Batlles a trouvé la solution pour permettre aux Stéphanois de sortir de la zone rouge en validant quasiment le maintien avec une grosse série de 10 matchs sans défaite, qui a pris fin comme le FC Metz samedi.

Un Français intéressé !

Une situation qui permet aux deux actionnaires de reprendre le dossier de la vente, comme le révèle le journal l'Équipe, avec des nouvelles toutes fraîches. En effet, Bernardo Caïazzo était présent à Londres ce week-end dans les salons de Crystal Palace, club détenu en partie par David S. Blitzer, un des patrons de l'écurie anglaise, qui s'était positionné l'an dernier pour acheter l'ASSE. Pour rappel, l'Anglais est un des co-propriétaires de Crystal Palace, tout comme John Textor, le nouveau boss du rival éternel l'Olympique Lyonnais. Si le retour de Blitzer sur le dossier n'est pas encore officiel, une offre de 32 millions d'euros aurait été faite pour racheter les parts sociales de l'équipe, comme le rapporte le quotidien sportif, et elle émane directement d'investisseurs anglo-saxons.

Rien avant la fin de saison

Mais ça n'est pas tout ! En effet, le journal ajoute qu'une autre offre, cette fois de 35 millions d'euros et réalisée par un investisseur français "gravitant dans la galaxie de Caïazzo" a manifesté son intérêt. Là encore, l'identité de l'intéressée n'a pas été dévoilée. En coulisse, un autre investisseur intéressé se serait vu répondre que le club était même déjà vendu, c'est aussi ce que laisserait entendre Bernard Caïazzo. Rien ne devrait cependant se produire avant la fin du championnat en juin, ce qui laisse encore le temps aux rumeurs de se multiplier comme c'est souvent le cas dans le Forez. Pour rappel, le 29 mai 2022, alors que l'ASSE venait d'être reléguée, les deux actionnaires s'exprimaient dans un communiqué : "Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l’avenir du club et le nôtre. Une page essentielle de notre vie se tournera mais nous plaçons au-dessus de tout l’institution ASSE qui retrouvera très vite, nous en sommes convaincus, le chemin de l’élite." Bientôt un an plus tard, rien n'a encore changé du côté de Geoffroy-Guichard.

Source: Onze Mondial