Air Liquide : l’année a bien démarré
information fournie par Le Revenu • 07/05/2023 à 16:10
Les qualités intrinsèques du modèle d’Air liquide toujours autant recherchées. (© Air liquide)
La croissance du groupe industriel à données comparables s'est accélérée au premier trimestre par rapport au quatrième trimestre 2022. En Bourse, la valeur reste recherchée dans un environnement incertain.
Son actualité
Le spécialiste des gaz industriels a réalisé un début d’année tonique.
Son chiffre d’affaires s’est hissé à 7,2 milliards d’euros de janvier à mars, en hausse de 6,2% à données comparables, après +4,5% au quatrième trimestre 2022.
Les ventes du pôle gaz et services, cœur de métier d’ Air Liquide , ont progressé de 6,7%.
Par branche, l’électronique et l’industriel marchand ont poursuivi leur fort dynamisme sur la lancée de l’exercice 2022, la croissance de la santé s’est accélérée, tandis que l’activité en grande industrie a bénéficié d’un début de redressement en Europe dans un contexte plus favorable de baisse des prix de l’énergie.
Les dirigeants se félicitent que dans un environnement toujours inflationniste , l’effet prix dans l’industriel marchand soit resté très élevé au premier trimestre (+12,9%), démontant la capacité d’Air Liquide à transférer la hausse des coûts.
Les prix ont également augmenté en grande industrie, en électronique et en santé.
Notre analyse
En hausse de 23% depuis le début de l’année, le titre évolue à son plus-haut.
Les qualités intrinsèques du modèle d’Air liquide (pouvoir de prix, diversité des marchés finaux, présence internationale) restent toujours autant recherchées.
La valeur s’inscrit aussi dans
Source: Boursorama