Laval y croît plus que jamais avant de recevoir l'ASSE
Le Stade Lavalois s'est donné le droit d'y croire en s'imposant au stade Francis Le Basser face au Sporting Club de Bastia (2-1). Un résultat qui permet aux hommes d'Olivier Frapolli de revenir à un point du premier non-relégable avant de recevoir l'ASSE.
Si le calendrier s'annonce relevé pour les Tangos, avec la réception des Verts, puis un déplacement du côté de Bordeaux, pour finir par la réception de Nîmes et un déplacement à Amiens, les Lavallois veulent y croire à l'image de leur entraîneur qui s'est confié après le précieux succès de son équipe lors de la 34ème journée de Ligue 2 : "Cette victoire 2-1 contre Bastia fait du bien. On va savourer, mais garder de la retenue, car on n’a fait que 50 % du travail. On est toujours relégables. Mais on est revenu à un petit point de Valenciennes et Annecy et à trois points de Pau à quatre journées de la fin du championnat. Des matches difficiles nous attendent, contre Saint-Étienne et à Bordeaux mais on a le moral. On sait qu’on va pouvoir compter sur le public et un stade plein pour la venue des Verts, ça va nous donner beaucoup de force."
Pour sortir de la spirale négative et décrocher deux victoires en trois matchs, Laval a modifié son style de jeu comme l'explique le technicien mayennais : "Bastia, dès l’entame, nous a mis en difficulté dans la possession, et je pense qu’on était stressé. Mais sur les récupérations et les transitions, on leur a fait très mal. C’est un peu nouveau pour nous, mais ça porte ses fruits pour l’instant, donc je pense qu’il faut continuer dans cette voie-là. Car compte tenu de la situation et des résultats, on a un peu changé notre animation. Mais on a un équilibre qui me semble bon, plutôt solide, et on arrive à se créer des occasions. Ça fait 4 buts en 2 matches à domicile, c’est plutôt intéressant. Les garçons mettent beaucoup d’énergie. Sur cette fin de saison, on voit que ça tire de partout, mais ils ne lâchent pas. Ils sont admirables de combativité et de courage."
Samedi, Saint-Étienne se présente à Le Basser, si les Verts n'ont plus rien à jouer cette saison en Ligue 2, ils voudront terminer le plus haut possible. Pour Laval, c'est la survie du club en Ligue 2 qui est en jeu.
Source: Evect