Après un 4e podium, Fernando Alonso en veut plus

May 08, 2023
228 views

Comme c’est le cas depuis le début de la saison, à l’exception de Bakou, il y a les Red Bull, avec Max Verstappen en fer de lance, Fernando Alonso puis le reste du peloton. Un cas de figure à nouveau aperçu à Miami ce dimanche où le Néerlandais a signé sa 3e victoire de l’année devant son coéquipier Sergio Pérez et… l’Espagnol. Le train-train habituel.

« La voiture est géniale, souriait l’Asturien après coup un brin surpris par le manque de performance de certains de ses rivaux. C’était une course en solitaire. Il n’y avait pas grand-chose à faire face aux Red Bull devant nous ni derrière nous. Nous nous attendions à une opposition un peu plus forte, mais les Ferrari ont été un peu moins bonnes que prévu. Ce n’est pas facile, ce n’est jamais facile, mais c’était une course en solitaire. »

Rêve de victoire

Après des années poussives chez McLaren et un peu moins chez Alpine, Fernando Alonso a enfin trouvé le moyen pour se battre à nouveau à l’avant du peloton. À Miami, le pilote Aston Martin a signé son 4e podium de l’exercice 2023 et pointe aujourd’hui à la 3e place du championnat. Mais le Taureau des Asturies ne veut pas s’arrêter à ce stade-là. C’est un compétiteur. Il est très heureux de pouvoir monter régulièrement sur la boîte mais ce qu’il veut avant tout c’est gagner. Et s’il peut le faire le plus vite possible, il en serait très content.

« Je pense qu’au début de l’année, un podium était extraordinaire. Maintenant, après quatre podiums, nous voulons évidemment plus, au moins une deuxième place, avance-t-il conscient tout de même que Max Verstappen et Sergio Pérez sont encore sur une autre planète. Les deux Red Bull sont encore intouchables, et toujours super rapides, mais comme je l’ai dit, peut-être que nous aurons une possibilité à Monaco ou Barcelone. Nous prenons ce podium avant la triplette Imola-Monaco-Barcelone, et j’espère que nous pourrons continuer à le faire. »

À LIRE AUSSI > Verstappen quasi-parfait, Sargeant bonnet d’âne à la maison : les notes du GP de Miami

Source: Autohebdo