Week-end prolongé du 8 mai : Bison futé voit rouge sur les routes d’Île-de-France
Toutes les bonnes choses ont une fin et l’heure est venue de reprendre la route dans le sens des retours alors que le week-end prolongé du 8 mai touche à sa fin ce lundi. À cette occasion, Bison futé voit rouge en Île-de-France, mais vert sur le reste du pays. Dans le sens des départs, le vert domine sur l’ensemble de la France, précisent les prévisions de l’organisme de sécurité routière.
#SécuritéRoutière | Pour ce week-end prolongé et ce retour de vacances, #BisonFuté prévoit une circulation très difficile en Ile-de-France, rouge🔴 ce vendredi dans le sens des départs et lundi dans le sens des retours
Soyez prudents et faites des pauses régulièrement ! pic.twitter.com/F4s2DDIkc1 — Préfet du Val-de-Marne (@Prefet94) May 5, 2023
Fin de vacances pour la zone C
Ce lundi marque également le dernier jour de vacances scolaires pour la zone C, qui regroupe les académies de Paris, Versailles, Créteil, Toulouse et Montpellier, ce qui conduit d’autant plus de Français à être sur les routes. L’heure de la reprise a aussi sonné côté néerlandais, ce qui pourrait également engendrer du trafic, note Bison futé.
La circulation doit être soutenue dès la fin de la matinée notamment sur les autoroutes A10, A6 et A13 en région francilienne. Elle doit le rester jusqu’à la nuit. Pour éviter les bouchons, les automobilistes sont invités à prendre la route tôt ce matin, pour leur permettre de regagner ou de traverser l’Île-de-France avant 12 heures.
Source: Le Parisien