Le PlayStation VR2 devient compatible avec les PC grâce à un hack

May 08, 2023
470 views

Le PSVR2 est la dernière incursion de Sony dans le domaine de la réalité virtuelle, mais son arrivée sur le marché ne s’est pas passée exactement comme prévu. Pire encore, les outils d'authentification du PSVR2 ont été piratés, ce qui ouvre de nouvelles possibilités pour les joueurs qui souhaitent utiliser le PSVR2 avec leur PC.

L’un de ses principaux inconvénients du PSVR 2 est qu'il ne fonctionne pas avec les ordinateurs de bureau aussi facilement que certains de ses concurrents, tels que le Meta Quest. C'est là qu'intervient iVRy, une application Steam qui vous permet de forcer l'utilisation de divers casques VR dans d'autres programmes, y compris le premier PSVR, votre smartphone, et plus encore.

Un fil de discussion NeoGAF a révélé que les outils d'authentification du matériel pour le PSVR2 avaient été complètement piratés. Cela signifie que le PSVR2 peut maintenant être utilisé sur PC, bien qu'il y ait quelques obstacles à franchir. iVRy a posté un tweet montrant un petit message “PSVR2 Authenticated !”, mais a noté qu'ils ne pouvaient pas révéler comment ils en étaient arrivés là, car Sony serait dans son droit légal de les traquer.

Lire également – Les meilleurs jeux pour casques VR en 2023 : notre sélection

Le PSVR 2 pourrait bientôt être compatible avec les jeux PSVR 1

L'équipe iVRy a également indiqué que si le cryptage a été brisé, il faudra un certain temps pour créer un pilote matériel qui permettra au PSVR2 de fonctionner rétroactivement avec des titres VR en dehors de la PS5 de manière native. Ce processus est complexe, c’est pourquoi il faudra se montrer patients. Les commentaires de l'équipe suggèrent que si la compatibilité matérielle est possible, il faudra un certain temps pour la comprendre et la mettre en œuvre.

En attendant, ce développement ouvre de nouvelles possibilités pour les joueurs qui souhaitent utiliser le PSVR2 avec leur PC. Il reste à voir si Sony publiera un pilote permettant au nouveau PSVR2 de fonctionner avec des titres VR autres que ceux de la PS5 de manière native, ou si le support sera apporté par des pirates prêts à franchir un grand nombre d'obstacles.

Malheureusement pour Sony, son casque est déjà un véritable échec commercial, donc on imagine que le fabricant pourrait finalement céder et ouvrir la rétrocompatibilité pour attirer davantage de joueurs.

Source: Phonandroid