Drapeau européen sur les mairies: le pavoisement divise la majorité
Réservé aux abonnés
La proposition de loi, défendue par le député du Val-de-Marne Mathieu Lefèvre, sera examinée en séance publique ce mardi.
Un débat secondaire? En fin de semaine dernière, plusieurs députés du camp présidentiel ne cachaient pas leur agacement. En cause: le choix du groupe Renaissance de maintenir à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à imposer la présence du drapeau européen sur les mairies. Rejeté en commission mercredi dernier après l’adoption de deux amendements de suppression déposés par La France insoumise et le Rassemblement national, le texte, défendu par le député du Val-de-Marne Mathieu Lefèvre, sera examiné en séance publique ce mardi.
Et les débats risquent une nouvelle fois de tourner en défaveur du groupe majoritaire, Les Républicains, le RN et la Nupes y étant opposés. «En décalage total avec les priorités du pays», a par exemple tancé le député LR Éric Pauget, quand le député RN Hervé de Lépinau estime qu’une telle mesure serait un «outrage à la Constitution». Mais ce n’est pas tout, car même au sein de l’alliance présidentielle, certains semblent peu emballés…
Source: Le Figaro