Le fils aîné d'Eric Zemmour mis en examen pour blessures involontaires
Un accident de la circulation tristement classique mais un conducteur qui l’est beaucoup moins. Hugo Zemmour, le fils aîné du candidat à la présidentielle 2022, a été mis en examen lundi 8 mai pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à trois mois, a appris 20 Minutes auprès du parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.
Une circonstance aggravante a été retenue : Hugo Zemmour était sous l’empire d’un état alcoolique : lors de son interpellation, il a été contrôlé à 1,6 g d’alcool par litre de sang, soit trois fois la dose autorisée. L’aîné des enfants du polémiste d’extrême droite est également poursuivi pour « port d’armes de catégorie D », un cran d’arrêt ayant été retrouvé dans l’habitacle de son véhicule, précise le parquet. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire, obligation de suivre des soins et interdiction de porter une arme.
L’accident s’est produit samedi matin, peu après 7 heures, à l’angle de la rue Vaugirard et Cassette, dans les quartiers chics de la capitale. Selon les premiers éléments de l’enquête, Hugo Zemmour, qui roulait à vive allure, aurait refusé une priorité et percuté un scooter. Le conducteur, très grièvement blessé aux jambes, a été évacué vers le CHU du Kremlin-Bicêtre, sa passagère, également blessée, a été transportée à l’hôpital Beaujon de Clichy.
Source: 20 Minutes