Pas d'impôts, pas de Bleus... L’écologiste Julien Bayou veut priver de sélection les exilés fiscaux
Le gouvernement veut s’attaquer aux « ultra-riches et aux multinationales qui fraudent », a assuré Gabriel Attal, ministre délégué chargé des Comptes publics, dans Le Monde. Alors que ce plan doit être dévoilé ce mardi, Julien Bayou a réagi dans la matinée sur RMC et BFM TV, en ciblant notamment les sportifs exilés fiscaux.
Interrogé par la journaliste Apolline de Malherbe s’il voulait les voir déchus de leurs droits civiques, le député écologiste de Paris a répondu : « Non, de leur participation à l’équipe de France. » « Ce serait une vraie vertu d’exemplarité », a assuré l’ancien secrétaire national du parti Europe Écologie Les Verts, ressuscitant un débat pas vraiment nouveau.
Benzema, l’exemple à suivre pour Bayou
« Aujourd’hui, je crois que parmi les grands joueurs de foot, il n’y a que Karim Benzema qui paye ses impôts sur le droit à l’image en France depuis toujours, a lancé Julien Bayou. Payer ses impôts, c’est prendre soin de la communauté, c’est ça être patriote. »
L’élu parisien a cité l’exemple du tennis : « Une fois, il y avait un match de l’équipe de France en Suisse, et on disait que les deux équipes jouaient à domicile, parce que quasiment tous les joueurs de tennis de l’équipe de France étaient domiciliés en Suisse. »
Source: 20 Minutes