Il vire 32 500 euros sur un compte, la banque perd l’argent et refuse d’admettre sa responsabilité

May 09, 2023
374 views

Évaporé. En 2022, un client de la BNP Paribas a vu ses 32 500 euros disparaître. Ce client, un statisticien, veut acheter un appartement et constitue un dossier d’emprunt et demande à sa conseillère en juillet dernier « la procédure à suivre pour effectuer un transfert » de son plan épargne logement (PEL), à son compte bancaire, situé dans une « autre banque ».

La banque l’accuse d’escroquerie

Quelques mois après, il envoie un courrier pour demander le virement de ses 32 500 euros de son compte à la BNP Paribas à celui du Crédit Mutuel. Sauf que plusieurs semaines après, rien ne se passe. Inquiet, il appelle le service client de la BNP pour avoir des explications. La banque lui que l’argent a bien été transféré au… Crédit Lyonnais.

Sauf que le client assure qu’il a envoyé le bon RIB, celui du Crédit Mutuel mais la BNP lui dit le contraire et précise que le RIB indiquait bien « LCL ». Les RIB auraient donc été échangés ? Et sur quel compte les 32 500 euros ont-ils été transférés ? La BNP refuse de donner le nom du bénéficiaire de cet argent.

Source: L'Union