Marseille : un homme de 63 ans tué et un blessé dans une nouvelle fusillade ce soir à la Busserine

April 24, 2023
315 views

La série infernale de fusillades mortelles, probablement sur fond de guerre de territoire et de vendetta entre équipes de narcotrafiquants, se poursuit à un rythme infernal. Ce soir, peu avant 22h30, une rafale de kalachnikov a été entendu du côté de la cité de la Busserine, dans le 14e arrondissement de Marseille.

Selon nos informations, les tirs d’arme de guerre ont coûté la vie à un homme de 63 ans qui se trouvait dans un snack et ont blessé un autre client qui a été pris en charge par les marins-pompiers de Marseille. De source policière, on indique que ce commerce se trouve à proximité d'un point de vente de drogue que se disputent férocement plusieurs clans rivaux. Dimanche, c’est un jeune majeur de 18 ans qui avait été exécuté au fusil d’assaut dans le hall d’un bâtiment de la cité voisine, au Mail.

Dans la nuit du 13 au 14 avril, déjà, un homme de 22 ans avait été touché par arme à feu à la Busserine. Un mois auparavant, un corps calciné avait été retrouvé dans le coffre d’une voiture de ce quartier paupérisé.

L’enquête sur ce nouvel homicide a été confiée à la police judiciaire. La préfète de police, Frédérique Camilleri est actuellement sur place. Depuis janvier, 17 hommes ont été assassinés à Marseille, la plupart dans des conflits liés au trafic de drogue.

Source: La Provence