Kate Middleton : l'histoire derrière ses différents looks pour le couronnement de Charles III

May 09, 2023
172 views

Pendant les célébrations du couronnement du roi Charles III, Kate Middleton a arboré différentes tenues et différents looks. Voici les significations de chacune d'entre elles.

Les célébrations du couronnement du roi Charles III ont débuté le jeudi 4 mai et se sont terminées le dimanche 7 mai

Kate Middleton avait porté différentes tenues lors de ces célébrations

Chacune de ses tenues avait une signification toute particulière

Rappelons que les célébrations du couronnement du roi Charles III ont commencé le jeudi 4 mai et se sont terminées, le dimanche 7 mai. Icône de la mode, Kate Middleton s'est affichée avec différentes tenues lors de ces célébrations. Pourtant, chacune de ses tenues avait une signification symbolique et patriotique. D'ailleurs, la princesse de Galles s'est tenue à une palette de couleurs rouge, blanc et bleu. Ce qui correspond aux couleurs de l'Union Jack. Lors de sa première apparition aux côtés du prince William au pub Dog & Duck, Kate Middleton, 41 ans, avait affiché la fierté britannique en rouge, blanc et bleu, comme l'explique Page Six.

Témoignant du patriotisme et de la durabilité, la mère de trois enfants avait choisi une robe manteau Eponine London cramoisie disposant d'une doublure bleu vif qu'elle a superposé sur une robe chemise Suzannah ivoire. En guise d'accessoires, la royale avait opté pour un sac Mulberry blanc et des escarpins Jimmy Choo ainsi que d'une paire de boucles d'oreilles Maria Black. Pendant un déjeuner et une promenade avant le couronnement, Kate Middleton avait choisi une robe blanche à manches longues de chez Jenny Packham qu'elle avait accessoirisé avec les boucles d'oreilles en perles de Bahreïn de la reine Elizabeth II. Une attention toute particulière afin de perpétuer le souvenir de Sa Majesté.

Kate Middleton : sa tenue la plus significative pour le couronnement

Notons que lors d'une réception en soirée au palais de Buckingham, la mère des princes George et Louis ainsi que de la princesse Charlotte était divine dans une robe drapée bleu foncé Self-Portrait. Un autre clin d'œil à la défunte reine, elle avait accessoirisé sa tenue avec des boucles d'oreilles à franges en saphir et diamant de la reine Elizabeth II.

Bien entendu, c'est sa tenue lors de la cérémonie du couronnement, le samedi 6 mai, qui a été le plus symbolique. Rappelons que la princesse de Galles avait assortie sa tenue avec celle de sa fille, Charlotte, dans une robe Alexander McQueen personnalisée en crêpe de soie ivoire. La robe est brodée en fil métallique de roses, de chardons, de jonquilles et de trèfles, les fleurs nationales de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord. La femme du prince William n'a rien laissé au hasard.

Source: Closer France