Line Papin : cet être au nom évocateur dont elle a la garde depuis son divorce avec Marc Lavoine

May 10, 2023
374 views

Interrogée par Paris Match, Line Papin est revenue sur sa relation avec Marc Lavoine. Elle dévoile également avoir gardé avec elle un chat, qu'elle avait adopté avec Marc Lavoine.

En avril 2022, Line Papin et Marc Lavoine se séparent. Seulement quelques mois après leur mariage, les deux anciens tourtereaux préfèrent la rupture. Mais cette relation aura marqué à tout jamais l'écrivaine. En effet, dans son dernier ouvrage, la jeune femme dévoile un quotidien bien sombre aux côtés du chanteur. "Autrefois, j'ai aimé un homme mais celui-ci m'a bouffée et m'a détruite. Il a fait de moi l'objet de son désir. Oui, je n'étais plus un être, simplement un objet. J'ai eu trop mal autrefois. Mon corps est marqué par les cicatrices, ma chair dit la douleur. Rien ne s'efface, ni les stigmates sur ma peau ni les griffures dans ma mémoire. J'ai eu mal, et ce mal ne s'oublie pas... Puis il m'a jetée, frappé l'âme, au point que j'ai eu mille cicatrices sur le corps. Plus jamais je ne laisserai un homme m'abîmer de la sorte".

Pour autant, Line Papin a gardé le chat qu'elle avait adopté avec Marc Lavoine. Dans un entretien pour Paris Match, l'auteure évoque Marceline, qui n'est autre que le mélange entre le prénom de l'écrivaine et celui de son ex-mari Marc Lavoine. Ce léopard du Bengale est décrit comme un "compagnon parfait pour affronter les ruptures. Il ne parle pas, ne juge pas, il ronronne et rassure". "Je crois qu'il n'existe pas un animal au monde qui soit plus aimé que Marceline", indique-t-elle.

Les terribles confidences de Line Papin sur sa fausse couche et son avortement

Ce chat lui permet donc de panser ses plaies et de tenter de sortir de cette souffrance. "Cependant il m'a aimé comme personne ne sait aimer. L'amour n'est pas une excuse, L'amour est au-delà, une chose dont on doit être digne". Durant sa relation avec Marc Lavoine, Line Papin a été victime d'une fausse couche puis a pris la décision d'avorter. "Quelle joie, se dit-elle, et quelle surprise : dans son ventre, il y a deux poches, des jumeaux. (...) Pourtant, à la clinique, on lui apprend bientôt que les foetus n'ont pas tenu. Il faut les retirer. Cette interruption de grossesse bouscule tout : son esprit, son corps, son couple".

Source: Closer France