VIDÉO. Giro 2023 : trois chutes perturbent le final de la 5e étape, Evenepoel et Roglic au sol
La météo difficile a créé de nombreux remous lors de la 5e étape du Tour d’Italie. La pluie et la route trempée ont d’abord envoyé plusieurs coureurs du peloton à terre à 6km de l’arrivée dans un virage pourtant anodin.
Plusieurs coureurs Alpecin se sont retrouvés au sol tout comme Primoz Roglic et Fernando Gaviria, l’un des prétendants à la victoire d’étape. Le Slovène est reparti rapidement mais une cassure s’est créée dans le peloton.
Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Remco Evenepoel de partir seul à la faute. Le Belge s’est relevé très énervé d’autant plus qu’il avait déjà chuté au début de la journée en raison d’un chien qui avait traversé la route. Il pourra néanmoins se consoler car son temps sera le même que celui du vainqueur.
LIRE AUSSI. Cyclisme. Egan Bernal victime d’une grosse chute sur le Tour de Hongrie
Cette 5e étape entre Atripalda et Salerno a finalement été remportée au sprint par l’Australien Kaden Groves. Un sprint qui aura également mis au sol Mark Cavendish au moment de franchir la ligne. Le Britannique finira tout de même 5e. Andreas Leknessund a conservé le maillot rose.
Source: Ouest-France