Gasly et Ocon réagissent au coup de gueule de Rossi

F1i
May 11, 2023
205 views

Pierre Gasly et Esteban Ocon ont réagi au violent coup de gueule poussé par Laurent Rossi, le CEO d’Alpine, durant le Grand Prix de Miami.

Dans deux interviews pour le moins surprenantes, l’une accordée à la chaîne Canal+, l’autre au site officiel de la Formule 1, Laurent Rossi, le patron de la marque Alpine, a publiquement désavoué son équipe de F1, et plus particulièrement son team principal Otmar Szafnauer.

Le dirigeant français n’y est pas allé par quatre chemins. Face à des résultats 2023 qu’il juge « médiocres », Rossi a carrément menacé de virer Szafnauer si la situation ne s’améliorait pas à l’usine d’Enstone, qui pointe actuellement à la sixième place du championnat constructeurs.

« C’est une conversation constante avec Laurent et Luca (de Meo, le grand patron du groupe Renault, ndlr) et tout le monde dans l’équipe. Les propos de Laurent ne tombent donc pas vraiment comme un cheveu sur la soupe » commente Gasly, qui a rejoint Alpine cette saison en remplacement de Fernando Alonso.

« Je pense que nous sommes tous déçus des quatre premières courses mais nous n’avons pas réussi à capitaliser sur toutes les opportunités que nous avions et c’est pourquoi je pense qu’à Miami, c’était bien de marquer des points avec les deux voitures. »

« Nous voulons évidemment plus et nous battre avec Mercedes, Ferrari et les gars en vert (Aston Martin, ndlr) devant nous. Je pense que nous ne sommes pas trop loin de cela. »

A lire aussi :

Bien moins loquace, son équipier Esteban Ocon s’est contenté d’ajouter : « Je me concentre avant tout sur mes courses. Mon travail consiste à livrer les résultats sur la piste et à tirer le maximum de la voiture. »

Source: F1i