BOURSE-Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)

May 11, 2023
422 views

(Actualisé avec Engie, Eutelsat, Orpea, Klépierre, Getlink, Deutsche Telekom, Bayer, Merck KGaA, RWE, Thyssenkrupp, Rolls-Royce, JD Sports, Iveco, ING)

*

Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE:

*

Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP:

*

Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA

*

Le point sur les marchés européens .EUFR

PARIS, 11 mai (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :

*

ENGIE

ENGIE.PA a publié jeudi des résultats en hausse au premier trimestre, portés par des conditions de marché toujours favorables dans l'énergie, et a indiqué que ses performances pour l'ensemble de 2023 devraient se situer dans le haut de ses fourchettes de prévisions.

* EIFFAGE FOUG.PA a fait état mercredi d'une augmentation de son chiffre d'affaires trimestriel, grâce notamment à de solides résultats dans les concessions autoroutières et une hausse du carnet de commandes.

*

EUTELSAT

ETL.PA a annoncé jeudi un chiffre d'affaires trimestriel conforme aux attentes, avec une croissance soutenue dans le haut débit fixe et la connectivité mobile.

* CARREFOUR CARR.PA a annoncé mercredi un partenariat avec six start-up israéliennes autour notamment des données, de l'intelligence artificielle ou encore de la cybersécurité.

* SOLUTIONS 30 S30.PA a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 14,6% au titre au premier trimestre et a confirmé ses objectifs de retour à une croissance à deux chiffres cette année avec pour ambition de franchir la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires.

* ORPEA ORP.PA - L’Associaton de Défense des Actionnaires Minoritaires d'Orpea (ADAMO) a annoncé jeudi avoir déposé un recours en justice pour la tenue d'une assemblée générale par l'exploitant de maisons de retraites.

* GETLINK GETP.PA a annoncé jeudi avoir transporté 214.973 véhicules de tourisme en avril. Le groupe précise que le trafic des navettes a enregistré une croissance de 21% depuis le 1er janvier par rapport à la même période l'année dernière.

* KLEPIERRE LOIM.PA a annoncé jeudi une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre à 371,5 millions d'euros contre 359,5 millions il y a un an 2022 et confirmer ses prévisions pour 2023.

* ELIS ELIS.PA a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en croissance de 21,7% du premier trimestre 2023 et a dit attendre une marge d'Ebitda ajusté cette année en amélioration d'environ 50 points de base par rapport à 2022.

* BENETEAU CHBE.PA a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel en croissance de 51% et a annoncé une révision à la hausse de sa prévision de chiffre d'affaires annuel.

* DEUTSCHE TELEKOM DTEGn.DE a relevé légèrement jeudi son objectif de bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de l'année après avoir fait état d'une légère hausse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice au premier trimestre, des chiffres conformes aux attentes.

* BAYER BAYGn.DE a annoncé jeudi anticiper un Ebitda pour cette année probablement dans le bas de la fourchette initialement communiquée en raison notamment d'une inflation des coûts. L'Ebitda a reculé de 14,9% au premier trimestre à 4,47 milliards d'euros, sous le consensus des analystes.

* MERCK KGAA MRCG.DE a annoncé jeudi anticiper un bénéfice d'exploitation ajusté en baisse de 10% cette année dans un contexte d'assombrissement des perspectives de ses activités de chimie de spécialité s'assombrissant.

* RWE RWEG.DE a annoncé jeudi avoir investi 8 milliards d'euros au premier trimestre, essentiellement via des acquisitions visant à renforcer ses activités dans les énergies renouvelables.

* THYSSENKRUPP TKAG.DE a relevé jeudi ses perspectives de flux de trésorerie disponible qui devraient être positifs pour la première fois en sept ans. Le conglomérat a cependant enregistré une perte nette de 223 millions d'euros au deuxième trimestre.

* AURUBIS NAFG.DE a relevé jeudi sa prévision de bénéfice d'exploitation pour l'exercice annuel en cours, le premier producteur de cuivre en Europe anticipant un environnement commercial solide et une poursuite de la demande.

* ROLLS-ROYCE RR.L - Le motoriste britannique a annoncé jeudi que ses performances depuis le début de l'année étaient conformes aux attentes, ses heures de vol de gros moteurs ayant atteint 83% des niveaux de 2019 au cours des quatre mois précédant le 30 avril.

* JD SPORTS JD.L - Le distributeur britannique de vêtements de sport a nommé jeudi Dominic Platt au poste de directeur financier.

* TELECOM ITALIA TLIT.MI a fait état mercredi d'un bénéfice d'exploitation en hausse de 3,8% au titre du premier trimestre, tiré notamment par la forte croissance de sa filiale brésilienne TIM SA TIMS3.SA . La dette nette du groupe a cependant augmenté de 500 millions d'euros, à 25,8 milliards d'euros au 31 mars.

* TOD'S TOD.MI a annoncé mercredi avoir enregistré un bond de 23,2% de ses ventes au premier trimestre, un chiffre supérieur aux attentes des analystes, grâce notamment à une solide performance en Chine et malgré une croissance modérée dans les Amériques.

* IVECO IVG.MI - Le constructeur italien de camions a relevé jeudi ses prévisions pour cette année, après avoir enregistré une hausse de 63,4% de son bénéfice d'exploitation ajusté au premier trimestre.

* ING INGA.AS a publié jeudi un bénéfice pour le premier trimestre supérieur aux attentes, la hausse des taux d'intérêt, combinée à un coût du risque contenu, ayant eu un impact positif sur les marges.

L'AGENDA FRANCE & INTERNATIONAL À 7 JOURS:

(Rédigé par Claude Chendjou)

Source: Boursorama