PSG : le club a voulu licencier Messi, la vidéo d'excuse minutieusement préparée ?
Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Youssouf Fofana !
La semaine dernière, Lionel Messi créait la polémique alors qu'il se rendait en Arabie Saoudite sans l'accord du PSG. Une situation qui aurait fait rentrer le club dans une colère noire. Après l'avoir suspendu pour deux semaines, la sanction était finalement réduite à une semaine pour bonne conduite après sa vidéo d'excuses. Résultat des courses, le Champion du Monde 2022 a bien effectué son retour à l'entraînement ce lundi.
Une vidéo qui aurait été toutefois minutieusement préparée. Comme l'explique RMC Sport, le champion de France avait en fait mis à pied son joueur avant de lui envoyer une convocation pour entretien préalable à un licenciement.
Messi forcé de faire des excuses ?
Une situation qui a alerté tout de suite l'entourage de la star, qui a donc tout mis en œuvre pour casser cette mise à pied. Le PSG reprochait à Messi "son absence à l’entraînement du 1er mai mais aussi divers manquements". Une bataille judiciaire aurait pu alors être enclenchée ce qui a finalement poussé les deux parties à s'entendre.
Un contrat sous seing privé a donc été rédigé comprenant l'accord suivant : le capitaine de l'Argentine fait ses excuses et en échange Paris l'accepte à nouveau à l'entraînement. S'il y avait une crainte au début de voir le club ne pas respecter cet accord dans l'entourage de Messi, cette parole a bien été tenue il y a trois jours.
Source: Onze Mondial