Charline Vanhoenacker privée de quotidienne : les coulisses d’une décision surprenante
Après avoir incarné l’antenne de France Inter chaque jour pendant neuf ans, l’humoriste star perd son émission quotidienne, “C’est encore nous !”, pour atterrir le week-end. Une rétrogradation qui fait craindre une possible dépolitisation de l’humour, tandis que la direction évoque un nécessaire renouvellement.
« C’est encore nous », l’émission de Charline Vanhoenacker ne sera plus diffusée que le week-end. Photo Corentin Fohlen/ Divergence.
Par François Rousseaux Partage
Envoyer par email
Copier le lien
«Tremblement de terre en vue sur France Inter : Charline Vanhoenacker pourrait quitter son poste » : le quotidien La Libre Belgique ne fait pas dans la dentelle lorsqu’on touche à l’une des figures de proue du pays. Depuis deux semaines, de Bruxelles à Paris, au sein de la Maison de la radio, le sort de l’ex-journaliste de la RTBF, devenue symbole de l’humour politique à France Inter, agite les conversations. « On est tous intrigués et troublés », résume une voix de la station publique, depuis que Le Parisien a révélé, le 1er mai, le projet d’Adèle Van Reeth, la nouvelle patronne de la station, d’arrêter l’émission C’est encore nous !, diffusée chaque jour de 17 heures à 18 heures.
Source: Télérama.fr