Mercato - Tottenham, Arabie Saoudite : le clan Lloris sort du silence
L'entourage de Hugo Lloris a réagi à la possibilité d'un départ du gardien français de Tottenham vers une destination exotique.
L'Arabie Saoudite affole le marché des transferts. Quelques mois après la venue dans la péninsule arabique de Cristiano Ronaldo, l'attaquant portugais s'étant engagé avec Al-Nassr, le championnat saoudien vise désormais d'autres grandes stars de la planète. Parmi elles, l'attaquant argentin Lionel Messi (35 ans), en fin de contrat au Paris Saint-Germain, ou encore le milieu de terrain espagnol Sergio Busquets (34 ans), qui a officialisé son départ du FC Barcelone à l'issue de la saison 2022-2023.
Sous contrat jusqu'en 2024
Depuis quelques heures, le nom d'un champion du monde 2018 est également cité en vue d'une possible arrivée au sein de la Saudi Pro League. Comme expliqué par nos soins, le gardien de but de Tottenham et de l'équipe de France Hugo Lloris, aurait reçu une offre XXL transmise par un club saoudien, dont l'identité n'a pas été précisée. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Spurs, le dernier rempart de 36 ans n'a à ce jour pas reçu de prolongation de la part du club de la capitale londonienne, d'où un grand flou sur son avenir à court terme.
“Aucune négociation concrète”
L'homme aux 145 sélections avec les Bleus prendra-t-il au sérieux cette proposition ? Oui, du moins selon son clan. Approché par le journal Le Parisien, l'entourage de Hugo Lloris fait savoir que le Niçois “étudiera toutes les options qui s’offrent à lui.” Nos confrères précisent néanmoins qu'“aucune négociation concrète n’a été engagée entre les différentes parties.” Affaire à suivre…
Présent depuis l'été 2012 dans l'effectif de Tottenham, et sa venue en provenance de l'Olympique Lyonnais, Hugo Lloris a depuis disputé 447 matchs toutes compétitions confondues dont 361 rencontres de Premier League. Apparu cette saison à 31 reprises, le Tricolore a déclaré forfait pour les dernières journées du championnat d'Angleterre en raison d'une blessure à la cuisse contractée à Newcastle (1-6), le 23 avril dernier.
Source: Top Mercato.com