Mariage à l'Ehpad de Lormont : ils trouvent l'amour grâce à un fauteuil roulant qui grince
Nous sommes en 2015, Marie vient de rentrer à la maison de retraite et s'étonne du bruit au-dessus de sa tête. Elle se demande si son voisin fait le ménage en plein milieu de la nuit : "Je commençais à m'inquiéter, c'était répétitif et je ne pouvais pas dormir", avoue l'octogénaire en tailleur chic bleu et blanc. Elle se rappelle : "Le lendemain, l'aide-soignante m'a emmenée en haut pour comprendre ce qui se passait. Pierre m'a dit : 'Le bruit, c'est mon fauteuil roulant', il était gêné de m'avoir embêtée." Le lendemain, il décide de lui offrir un café, un deuxième le jour suivant et le troisième jour, le café est accompagné d'une rose et d'une déclaration : "Je vous aime déjà."
ⓘ Publicité
loading
Jennifer, l'animatrice de l'Ehpad a suivi leur relation depuis le départ "Ça a été un vrai coup de foudre et depuis ce jour-là, ils ne se sont pas trop quittés, ils se voyaient tous les jours. Pierre voulait l'inviter à manger à sa table, mais elle, elle n'osait pas, parce qu'en fait, elle venait juste d'arriver et elle avait peur de que ça aille un peu trop vite. Et puis finalement, ils se marient. Aujourd'hui, ça fait huit ans !"
Un coup de foudre et un mariage pour "mettre les papiers dans l'ordre" avoue Marie. Son époux, ému aux larmes, articule difficilement, mais ses sentiments se comprennent sans mots. Jennifer explique d'ailleurs : "Quand on va les voir dans leur chambre, Marie se repose et Pierre est assis à côté du fauteuil et lui tient la main, tout le temps, c'est vraiment une très jolie histoire." À quelques mètres, Alain assiste à la cérémonie. Il a connu Pierre avant Marie "C'est un des premiers que j'ai rencontré, Pierrot. Et puis sa femme, je l'ai vue après. Ils sont amoureux, ah oui ça c'est sûr qu'ils sont amoureux, j'en suis certain. On peut être amoureux à tout âge. Et puis ça, ça nous donne envie de nous marier !" Pour l'instant, pas d'autre mariage de prévu, sur les 80 résidents, cet établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes compte seulement trois couples.
loading
Source: France Bleu