Couronnement de Charles III : pourquoi Charlene et Albert de Monaco n'ont rien offert au souverain ?
1/9 - Le roi Charles III a succédé à la reine Elizabeth II Après avoir attendu ce moment pour ainsi dire toute sa vie, le roi Charles III a enfin été officiellement couronné le samedi 6 mai 2023.
Conviés au couronnement de Charles III, qui s'est déroulé le samedi 6 mai 2023 à Londres, Albert et Charlene de Monaco n'ont pas pu offrir de cadeau au nouveau roi d'Angleterre pour une raison bien précise.
Après avoir attendu ce moment pour ainsi dire toute sa vie, le roi Charles III a enfin été officiellement couronné le samedi 6 mai 2023, durant une grande cérémonie qui s'est déroulée au sein de l'abbaye de Westminster à Londres. Pour mémoire, le fils aîné de la défunte reine Elizabeth II avait été proclamé roi d'Angleterre peu après le décès de sa mère, qui s'est éteinte le jeudi 8 septembre 2022, à l'âge de 96 ans. Couronnée pour sa part en 1952, alors qu'elle était âgée de seulement 25 ans, Elizabeth II aura régné sur le Royaume-Uni durant pas moins de 70 ans, ce qui constitue un record dans l'histoire de la monarchie britannique.
À l'occasion du couronnement du roi Charles III, la famille royale britannique s'était réunie quasiment au complet dans l'abbaye de Westminster. Par ailleurs, de nombreux chefs d'États étrangers avaient aussi été conviés à venir à Londres pour assister à cet événement, qui fut retransmis en direct sur les écrans de télévision du monde entier. Les téléspectateurs ont notamment pu voir le président de la République, Emmanuel Macron, accompagné de la Première dame, Brigitte Macron. De plus, de nombreuses têtes couronnés d'Europe ont aussi fait le déplacement en Angleterre ce jour-là. Ce fut notamment le cas du prince Albert de Monaco et de son épouse Charlene.
Prince Albert II of Monaco and Princess Charlene of Monaco attend the Coronation Reception For Overseas Guests at Buckingham Palace
Read more about the event and guests here ⤵️https://t.co/aS78M2JtMVpic.twitter.com/uG8DNYGt5g — The Telegraph (@Telegraph) May 5, 2023
Albert de Monaco sur le couronnement de Charles III : "Nous ne sommes pas autorisés à amener des cadeaux"
Interrogée à ce sujet par le magazine Hello, le père des jumeaux Jacques et Gabriella a notamment révélé pourquoi il n'avait pas pu faire de cadeau au roi Charles III lors de son couronnement. "Malheureusement, le protocole ne nous autorise pas à ramener de cadeau", a-t-il expliqué. Cependant, le prince Albert compte bien offrir quelque chose au nouveau monarque britannique pour lui témoigner son amitié et sa reconnaissance. "Je cherche un autre moyen de lui offrir, en privé, à un autre moment. Sinon, nous ne sommes pas autorisés à amener des cadeaux", a-t-il ajouté. Reste désormais à savoir quel sera le présent que le prince de Monaco compte offrir au roi Charles III.
Source: Closer France